9 février 2023

RDV le 30 novembre avec le 1er Forum Africain du Tourisme de Casablanca

(Communiqué de presse)

Le Conseil Régional du tourisme de Casablanca Settat organise en partenariat avec Casa Event & Animation la première édition du Forum Africain du Tourisme de Casablanca (FATC) le 30 novembre 2022 à Casablanca.

Organisé dans le cadre de la 3ème édition de l’Africa Place Marketing qui se déroule du 29 au 30 novembre 2022 au Sofitel Tour Blanche Casablanca, le FATC, qui se déroule toute la matinée, est l’occasion de débattre des préoccupations urgentes pour le développement du tourisme africain. Deux thèmes ont été sélectionnés pour cette édition: Mobilité continentale et Marketing territorial touristique. «La mobilité continentale africaine est malheureusement entravée par des problématiques d’obtention de visa touristiques et de disponibilité d’une offre aérienne adaptée et au juste prix. Ce contexte freine le développement des territoires africains qui pourtant disposent de potentialités touristiques importantes», déclare M. Othmane Chérif Alami, président du CRT Casablanca Settat. Le tourisme intra-africain est un secteur en développement à condition de mieux marketer les territoires. Développer le tourisme intra-africain repose donc sur la prise en considération du touriste dans la démarche du marketing territorial. Des experts, des professionnels du tourisme et des chercheurs marocains et africains débattront, lors de ce forum, de la mobilité continentale comme levier de développement touristique et du marketing territorial touristique comme démarche durable pour l’Afrique. 

Des invités de marque pour cette première édition du FATC M. Hamid Bentahar, Président CNT, Mme Ilham Kazzini, Directeur Pôle Commercial RAM ainsi que des professionnels africains du tourisme dont M. Kouadio Marcel Gougou, Président RAPT Côte d’Ivoire et Mme Tasneem Adamji, Founder & CEO African Quest Safaris Limited au Kenya seront présents aux côtés d’autres panelistes. L’invité d’honneur du Forum Africain du tourisme de Casablanca n’est autre que M. Khaled El-Enany, ancien Ministre du Tourisme et des antiquités d’Egypte, Egyptologue et professeur universitaire. Du Maroc, M. Ali Benmakhlouf, anthropologue et philosophe va conclure cette matinée sur la préservation du patrimoine africain dans la démarche de développement touristique des territoires.

Read Previous

Compte-rendu de la 117ème session du Conseil Exécutif de l’OMT

Read Next

Nouvel accord avec l’UNESCO pour la pérennité du patrimoine artisanal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular