9 février 2023

Mme la Ministre du Tourisme à Khénifra

(Communiqué de presse)

Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Salon Régional de l’Economie Sociale et Solidaire de Khénifra démarre sa 3ème édition avec la participation de 130 coopératives et associations Marocaines et 320 exposants. 

La participation de Madame la Ministre témoigne de l’importance accordée par le Ministère à ces salons régionaux et confirme sa mobilisation pour positionner le secteur comme un réel levier de croissance socio-économique localement, notamment dans les zones rurales et de montagnes.

Cette édition est l’aboutissement de la collaboration entre la Région de Béni-Mellal Khénifra et du Ministère, et s’inscrit dans l’engagement du Ministère à consolider le poids du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire et sa capacité à créer des emplois pérennes.

Dans ce contexte, ce salon constituera une impulsion aux produits de la région et permettra de valoriser et de commercialiser les produits de terroir issus de la richesse et diversité culturelle de toutes ses provinces.

Par ailleurs, le salon sera un espace d’échange et de dialogue entre les différentes parties prenantes de l’économie sociale et solidaire de la région, autour des leviers et ressources nécessaires devant sous tendre le renforcement de l’Economie Sociale et Solidaire dans la région.

Read Previous

Ouverture à Marrakech de la 22ème édition du Festival d’Astronomie

Read Next

Nouvelle carte gastronomique au Grill Robuchon du Marriott Rabat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular