9 février 2023

Partenariat entre Air France et HPS dans le Programme Corporate SAF au Maroc et en Afrique

De gauche à droite : M. Brahim Berrada, Directeur Général Corporate du Groupe HPS, M. Abdeslam Alaoui Smaili, CEO du Groupe HPS, M. Nicolas Fouquet, Directeur Général Air France-KLM Afrique du Nord Sahel et M. Zoran Jelkic, Directeur Général Long Courrier d’Air France-KLM.

Air France vient de s’allier à HPS en tant que partenaire de son programme corporatif SAF (Sustainable Aviation Fuel) et de s’impliquer ensemble sur un engagement qui va au-delà de leur relation commerciale, pour travailler sur des actions concrètes qui vont permettre de contribuer à une industrie du voyage plus écologique.

En effet, HPS dont le représentant M. Abdeslam Alaoui Smaili, CEO du Groupe HPS accompagné de M. Brahim Berrada, Directeur Général Corporate du Groupe et Air France dont le Directeur Général au Maroc M. Nicolas Fouquet accompagné du Directeur Général Long Courrier d’Air France-KLM ont signé un accord pour l’accès au programme SAF Corporate d’Air France-KLM (Carburant d’aviation durable) L’entreprise devient la première au Maroc et en Afrique à contribuer de manière proactive à la réduction des émissions de CO₂ liées aux voyages de ses collaborateurs.  

Les carburants d’aviation durables sont pour l’aviation le levier essentiel de la réduction des émissions de CO₂.

Air France et KLM participent depuis de nombreuses années à des programmes de recherche et de développement sur les carburants alternatifs. Aujourd’hui, leur objectif est de parvenir à incorporer 10% de SAF d’ici à 2030.

Le SAF est fabriqué principalement à partir d’huiles de cuisson usagées, de déchets et de résidus forestiers et peut être incorporé au carburant fossile sans qu’il soit nécessaire de modifier le moteur. Son utilisation permet de réduire les émissions de CO₂ en moyenne jusqu’à 80 % par rapport à un carburant classique.

Dans le cadre de ce programme SAF, HPS s’engage à verser une contribution annuelle que Air France investira exclusivement dans la production et l’utilisation de carburant aviation durable certifié Gold Standard. En adhérant au programme SAF, HPS prend des mesures concrètes pour réduire les émissions de CO₂ et contribuer à la transition écologique de l’aviation et du tourisme.

Cette mesure entre dans la stratégie ESG globale du Groupe HPS.

A rappeler que HPS, labellisée RSE depuis 2012, est un leader mondial dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les organisations indépendantes de vente (ISO), les commerces de détail, les opérateurs de réseaux mobiles (MNO) ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.PowerCARD, la suite logicielle complète de HPS, couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement en permettant des paiements innovants grâce à sa plateforme ouverte qui permet le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement, provenant de tous les canaux. PowerCARD est utilisé par plus de 450 institutions dans plus de 90 pays. HPS est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possède des bureaux dans les principaux centres d’affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient).

Read Previous

Lancement à Marrakech de la 7e édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat

Read Next

Nouveaux horizons pour les artisans du Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular