9 février 2023

Hyatt Regency Taghazout rend hommage à la Bûche Berbère 

Cette année, le chef pâtissier du Hyatt Regency Taghazout, le talentueux chef Youssef Iderrazn rivalise d’inventivité et joue la carte de la culture berbère en lui rendant hommage à travers sa création gourmande : La bûche berbère « Yaz ».

Sa forme originale est représentée par le signe Tifinagh « YAZ » ⵣ, qui symbolise l’alphabet amazigh. Elle représente la consonne /z/. Cette lettre est conservée à l’origine comme lettre- symbole de la cause culturelle et la langue berbère en Afrique du Nord. Elle évoque aussi l’emblème de la personne libre.

Cette création, le chef pâtissier du resort Youssef Iderrazn, l’a imaginée comme un voyage aux saveurs pour rassembler les gourmands. Elle se révèle à la dégustation des notes de chocolat craquant aux amandes, qui enrobe entre le biscuit et le croustillant, l’insert coulant à l’Amlou, le fameux nutella marocain à base d’huile d’argan, amande et miel. Un vrai régal pour les papilles et un bel hommage à la culture berbère.

En parallèle, pour la période des festivités, et pour terminer l’année en toute gourmandise, le chef proposera aussi une sélection de pâtisseries signatures à emporter dont l’incontournable galette des rois pour célébrer l’épiphanie.

• Bûche pour 4 à 6 personnes, au tarif de 350 Mad. Disponible entre le 20 décembre 2022 au 02 janvier 2023.

• Galette des rois pour 4 à 6 personnes, au tarif de 350 Mad. Disponible entre le 4 et le 14 janvier 2023.

Read Previous

Le Maroc et la France partenaires dans la préservation de la biodiversité du Parc National d’Ifrane 

Read Next

La durabilité au menu du 7ème Forum mondial du tourisme gastronomique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular