9 février 2023

Accelab, 1er incubateur marocain dédié au tourisme voit le jour

Situé au cœur de Rabat, Accelab est le premier incubateur Marocain à proposer des programmes dédiés au secteur touristique.

Accelab est un écosystème dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat qui propose un environnement de travail qui s’articule autour d’une communauté d’entrepreneurs.

Spécialisé dans l’accélération à travers des programmes de 6 mois qui se clôturent par des comités d’investissement permettant aux porteurs de projet de lever des fonds, Accelab propose également des programmes d’incubation de 3 mois pour accompagner les porteurs de projets dès la phase d’amorçage.
« Les porteurs de projets dans le tourisme ont aujourd’hui une structure adaptée à leurs problématiques, qui met à leur disposition des experts du tourisme Marocains et Internationaux pour les accompagner dans la définition de leur stratégie et qui leur donne également accès aux principaux acteurs de ce secteur. Ces entrepreneurs ont besoin d’accompagnement spécialisé répondant à leurs besoins spécifiques et n’arrivent pas à s’identifier aux autres programmes généralistes existants» déclare Othmane Ibn Ghazala, le co-fondateur de l’incubateur, lui-même entrepreneur dans le tourisme.

Accelab a accompagné 48 startups depuis sa création en décembre 2020 et a eu l’honneur d’en accompagner 3 jusqu’à leur levée de fonds, s’élevant pour la plus prometteuse à 2,5 MMAD par un fonds d’investissement Marocain, portant sa valorisation à 16,7 MMAD après seulement 15 mois d’activité.

Read Previous

Conseil d’Administration de La Maison de l’Artisan

Read Next

Le Maroc récupère 96% de son trafic aéroportuaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular