9 février 2023

12ème édition des Théâtrales de Casablanca

C’est confirmé : Casablanca connaît une ouverture internationale et culturelle sans précédent. La destination a en effet été désignée pour accueillir la 13e édition du « Festival de théâtre arabe » du 10 au 13 janvier 2023. Un festival, qui rassemble plus de 400 dramaturges, acteurs, artistes et représentants d’institutions culturelles arabes et internationales, organisé par l’Autorité arabe du théâtre, en coopération avec le Ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication. 

Dans les 16 représentations sélectionnées : Koweït, Jordanie, Syrie, Egypte, Maroc, Tunisie, Irak, Algérie et Emirats Arabes Unis.

Au beau milieu de cette fusion culturelle, les Théâtrales de Casablanca entament la 12ème édition pour offrir au public le meilleur du théâtre francophone. Durant 11 saisons, Top Event Production, organisateur des Théâtrales, a présenté plus 75 pièces de théâtre et comédies francophones, attirant, en 2022, pas moins de 3000 spectateurs.

Le coup d’envoi de la 12ème édition se fera le mercredi 18 janvier, avec la comédie « Un Conseil d’Ami »

Signée par Didier Caron, auteur, comédien et metteur en scène français, cette pièce réunit les acteurs Christian VadimMarie FugainManuel Gélin et Juliette Meyniac :

Ne donnez jamais un conseil à votre meilleur ami, vous pourriez le regretter amèrement ! 

C’est le constat que va faire Boris lorsque Alain lui confie qu’il cherche à rompre avec Julie. Boris qui à l’inverse de son ami est sur le point de se marier avec Claire, lui conseille de s’inventer une liaison car il est humainement cruel d’annoncer à sa femme qu’on ne la quitte pour personne. Alors quand Julie va lui poser la question fatidique, Alain va suivre le conseil de son ami et lui livrer un nom… 

Read Previous

Myriam Anaëlle Chaaib expose au Musée de la Fondation Abderrahman Slaoui (26 Janvier > 26 Avril 2023)

Read Next

La RAM reprend sa ligne Casa-Tenerife

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular