9 février 2023

La RAM reprend sa ligne Casa-Tenerife

Royal Air Maroc a repris sa liaison entre Tenerife et Casablanca avec un total de 2.170 places pour cette saison d’hiver. Il s’agit d’un itinéraire suspendu pendant la pandémie et qui ajoute deux fréquences hebdomadaires par trajet, les jeudis et samedis.

La directrice insulaire du tourisme, Laura Castro, affirme que « le retour de Royal Air Maroc représente une valeur ajoutée stratégique à la diversification et à l’internationalisation de la destination, car l’aéroport Mohammed V est un nœud de connectivité important avec le Moyen-Orient, les États-Unis et le Canada ».

Castro souligne que « depuis le Cabildo, nous travaillons intensément pour étendre la connectivité de l’île avec ces marchés, également par le biais des hubs de Madrid, Lisbonne et Reykjavik. Et maintenant, nous ajoutons un autre point de connexion stratégique, Casablanca, qui s’ajoute à la connexion directe que nous avons déjà avec Agadir, via Ryanair.

La responsable insulaire avance que « la connectivité avec le Maroc ajoutera, au total, 9.898 places cet hiver », ce qui permettra, « en plus d’augmenter le flux touristique, d’améliorer l’activité économique entre l’archipel et le continent ».

La ligne Royal Air Maroc est exploitée par un ATR 72 de 70 places. Les départs de Casablanca ont lieu à 9h25 et arrivent à Tenerife à 11h35. Alors que le départ de Casablanca a lieu à 12h30, avec l’arrivée à 16h15.

Read Previous

12ème édition des Théâtrales de Casablanca

Read Next

La feuille de route 2026-2030 est-elle réalisable ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular