9 février 2023

Le MEA Future Leaders Challenge au service des jeunes professionnels du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc

Le MEA Future Leaders Challenge, une initiative de la communauté GameChangers et des partenaires fondateurs Hilton Middle East, Africa & Türkiye et Emirates Academy of Hospitality Management, a été officiellement lancé avec la présentation du comité consultatif et les premières finales en direct à Dubaï en janvier.

Le MEA Future Leaders Challenge (MEA FLC) est une nouvelle initiative qui crée une communauté pour relever les défis futurs de l’industrie hôtelière et aspire à faire du Maroc et de toute la région EMA le meilleur révélateur de talents au monde. La plateforme réunit des leaders de l’industrie, des étudiants et des universités et se concentre sur des collaborations et des initiatives qui changent la donne entre ces parties prenantes, afin d’améliorer la qualité de l’éducation, le développement des talents et l’orientation du capital humain. L’objectif principal est d’attirer et d’inspirer les futurs talents à choisir l’hospitalité et le tourisme comme choix de carrière.

Le Maroc fait partie des pays qui participent à cette belle initiative, avec la collaboration de deux écoles Marocaines : L’ISITT (Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger) et la SHBM (School of Hospitality Business & Management).

« Le MEA FLC nous donne l’occasion unique d’inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et de faire de la région un leader mondial et un catalyseur, pour cultiver une main-d’œuvre hautement qualifiée et former les leaders de demain », déclare Hubert Ummels, président et cofondateur du MEA FLC.

LE DÉFI

La durée du programme est de trois mois et comprend un programme éducatif en ligne pour les cinq meilleurs étudiants de dernière année des écoles d’hôtellerie et de tourisme de la région MEA.

Une centaine d’étudiants de toute la région travaillent sur des sujets pertinents pour le secteur, tels que l’entrepreneuriat et l’apprentissage par projet, guidés par des experts. Le travail sur ces sujets et les défis stratégiques sélectionnés par le conseil consultatif prépareront les étudiants à l’événement en direct les 16, 17 et 18 janvier 2023 à Dubaï.

Jochem-Jan Sleiffer, président de Hilton Moyen-Orient, Afrique et Türkiye et partenaire fondateur du programme, en souligne l’importance : « Alors que le secteur de l’hôtellerie continue de connaître une croissance rapide dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique, il est crucial que nous disposions d’un solide vivier de talents diversifiés pour apporter des ressources à cette nouvelle ère passionnante pour le voyage et le tourisme. Le MEA FLC promet d’être une ruche d’activités, avec un programme riche en actions, des coachs de haut niveau et un événement Live stimulant. « 

Le MEA FLC accueille un conseil consultatif

Le MEA FLC est ravi d’annoncer son conseil consultatif, composé de leaders de l’hôtellerie et du tourisme de la région MEA, dont un membre du Maroc : Mme Hala Benlahssen, Managing Director de Halo Consulting ; une agence de conseil spécialisée dans l’accompagnement des établissements touristiques et hôteliers dans leurs actions Stratégiques, Marketing et Communication.

« C’est une immense fierté pour moi de faire partie du comité de conseil du Future Leaders Challenge et surtout de voir des étudiants du Maroc participer à ce superbe challenge. Étant une Alumna de L’ISITT, j’ai pu lors de ma dernière visite voir l’enthousiasme et la grande détermination de ces futurs leaders pour développer le tourisme au Maroc. J’ai de ce fait hâte de les accompagner à Dubai pour le challenge et leur apporter mon soutien dans leurs projets !  » Déclare Hala Benlahssen, Managing Director de Halo Consulting.

Le conseil est nommé pour accompagner l’équipe du Future Leaders Challenge sur des sujets stratégiques et contribue aux questions pertinentes au nom du secteur.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les membres de notre conseil consultatif. Depuis le début, nous avons capté d’innombrables idées et des conseils aussi importants et significatifs pour commencer ce chemin passionnant », a déclaré Marvy Rieder, directeur du MEA Future Leaders Challenge. « Notre conseil consultatif comprend des leaders industriels de haut niveau provenant d’au moins 8 pays différents de la région, les plus passionnés par le développement des talents et la mise en valeur de la pertinence de notre industrie. »

Le conseil consultatif – Future Leaders Challenge est constitué de :

-Jochem-Jan Sleiffer – président MEA&T, Hilton.

-Jonathan Sheard – VP Ops Gulf – Marques milieu de gamme et économiques, Accor. 

-Tim Cordon – Vice-président régional senior Moyen-Orient et Afrique Radisson Hotels. 

-Judi Nwokedi – COO Tourvest

-Mahir Abdulkarim Julfar – Vice-président exécutif au Dubai World Trade Centre. -Mamadou Kwidjim Toure – Fondateur du groupe Ubuntu et de la tribu Ubuntu.

-Hala Benlahssen – directrice générale Halo Consulting (en ligne).

-Mark Kirby – Directeur de l’exploitation, responsable de l’accueil chez Emaar Hospitality Group.

-Hubert Ummels – cofondateur du groupe GameChangers.

-Stephanie van Oorschot, responsable des relations avec l’industrie, école de gestion

hôtelière NHL Stenden.

-Jeroen Greven, directeur général, l’Académie des Émirats pour l’hospitalité.

Read Previous

Partenariat de perfectionnement des compétences entre l’ARWM et Collège LaSalle

Read Next

Retour du Trophée Hassan II de Golf et la Coupe Lalla Meryem

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular