9 février 2023

Retour du Trophée Hassan II de Golf et la Coupe Lalla Meryem

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II, présidées par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, organisent la 47ème édition du Trophée Hassan II de Golf et la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 06 au 11 février 2023.

Le Trophée Hassan II attire, depuis sa création en 1971, une pléiade de joueurs professionnels de classe mondiale. Devenue incontournable sur la scène golfique internationale, cette prestigieuse compétition entame une nouvelle ère à travers le PGA Tour Champions qui accueille les joueurs seniors les plus reconnus de la planète golf. Colin Montgomerie, José Maria Olazàbal, Bernhard Langer ou David Toms font partie des 66 légendes attendues pour cette édition spéciale du Trophée Hassan II, ce qui place l’événement sous le signe du Retour des Champions. Un grand nombre de ces joueurs ont foulé, par le passé, les fairways de l’éblouissant Parcours Rouge, et certains ont même emporté l’emblématique Khanjar.

La Coupe Lalla Meryem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET) réunira, sur le Parcours Bleu, l’élite européenne du golf féminin. Parmi les 96 joueuses attendues, un nombre records de participantes nationales est attendu avec à leur tête Ines Laklalech, vainqueur du Lacoste Ladies Open de France en 2022 et qualifiée au LPGA pour 2023, Maha Haddioui, double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques ou encore Malak Bouraeda, première marocaine à s’être qualifiée à l’US Women’s Open.

Le déroulement simultané sur le même site de ces deux compétitions, perpétue une tradition de mixité instaurée en 1993 par Feu Sa Majesté Le Roi Hassan II, illustre fondateur des deux tournois.

Les jeunes sont aussi à l’honneur. Une compétition junior sous le format pro-am est prévue sur le Parcours Vert avec les jeunes golfeurs du programme First Tee et les joueurs professionnels. First Tee, très populaire aux États-Unis, est une organisation à but non lucratif créée en 1997, qui a permis de comprendre et de répondre à de nombreuses problématiques qui caractérisent la société par l’enseignement des compétences de vie à travers la pratique du Golf.

Cet évènement sera, comme à l’accoutumé, ouvert gratuitement au grand public. Le spectacle sportif sur les parcours, les espaces de restauration et d’animations ainsi qu’une aire de jeux garantissent une expérience complète qui permettra au plus grand nombre de visiteurs de découvrir le golf dans une atmosphère sportive et ludique.

Les importants efforts déployés par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II de Golf pour la réussite de ces événements attestent d’une volonté de réussir et de promouvoir davantage la culture et la pratique du golf au Maroc. Ces compétitions renforcent en outre l’attractivité touristique du Royaume en sa qualité de nation de golf par excellence.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Le MEA Future Leaders Challenge au service des jeunes professionnels du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc

Read Next

Marrakech au rendez-vous de la littérature africaine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular