9 février 2023

2 vols hebdos d’Air Cairo sur Casablanca en mars

Hussein Sherif, PDG d’Air Cairo

Très bonne nouvelle pour la destination Casablanca qui se verra desservie, dès le mois de prochain, par la compagnie égyptienne Air Cairo  à raison de 2 vols hebdomadaires au départ d’Alexandrie, assurés par des avions A320 d’une capacité de 184 sièges. Bien entendu, cette nouvelle desserte rentre dans la dynamique post-covid opérée récemment à destination des marchés par la low cost égyptienne forte de plus de 20 appareils, détenue à 60% par Egyptair et à 40% par des fonds d’investissement.

Avec ces 2 vols hebdomadaires sur Casablanca, on peut s’attendre à une dynamique aérienne croissante à l’aéroport Mohammed V, avec une estimation approximative de plus de 17.000 passagers par an qui visiteront la destination Casablanca depuis la ville mythique d’Alexandrie, d’ailleurs très prisée par les Marocains où Air Cairo a une large ouverture sur plusieurs pays d’Asie. En effet, avec plus de 200 vols hebdomadaires vers 35 destinations internationales et intérieures à son actif, Air Cairo qui exploite les cieux depuis une vingtaine d’années déjà, propose des liaisons essentielles, surtout avec la réintroduction des appareils ATR.

En prélude de l’entrée en service de la nouvelle desserte, une réunion a eu lieu ce week-end au Movenpick Casablanca, réunissant Hussein Sherif, PDG d’Air Cairo, Othman Cherif Alami, Pdt du CRT Casablanca-Settat, Khalid Benzzouz, Pdt de l’ARAVCS et Abdelilah Akram, past-Pdt des voyagistes de Casa-Settat.

L’annonce officielle de l’entrée en service de la nouvelle compagnie sera effectuée en fin d’après-midi de ce lundi au Movenpick Casablanca…

A suivre !

Read Previous

Le MTM Club dignement représenté au Fitur Madrid 2023

Read Next

Retour des champions au Royal Golf Dar Es Salam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular