29 septembre 2023

Les annulations de séjour ne dépassent pas 5% chez Intrepid Travel

Le tour opérateur Intrepid Travel, grand spécialiste du tourisme durable et d’aventures, exprime ses sincères condoléances à tous les marocains touchés par ce séisme dévastateur.

« Cette catastrophe affecte tout l’écosystème socio-économique dans lequel Intrepid évolue. Beaucoup des membres de l’équipe basée à Marrakech ont perdu des proches, beaucoup de fournisseurs habitent les régions du Haut Atlas, beaucoup de nos structures chez l’habitant n’existent plus …. », souligne Hala Benkhaldoun, directrice générale Maroc.

C’est pourquoi, Intrepid Travel a lancé un appel d’urgence par l’intermédiaire de son organisation à but non lucratif, l’Intrepid Foundation, s’engageant à égaler tous les dons jusqu’à 50 000 £ (650 000 dhs). Les fonds collectés à date d’aujourd’hui, sont de l’ordre de 2,8 millions de dirhams et seront directement reversés à des organisations présentes dans ces régions dévastées par le séisme

En tant que multinationale présente dans 26 pays, Intrepid Travel a très vite mis en place une cellule de gestion de crise, en communiquant auprès de ses marchés émetteurs, mais également auprès de ses voyageurs afin de les rassurer sur les moyens colossaux déployés par le gouvernement et le peuple marocain pour sortir de cette crise humanitaire sans précédent.

Cette communication positive a été confortée par de faibles taux d’annulation enregistrés par le bureau marocain. A savoir que sur les 604 touristes sur place lors du séisme, seuls 16 personnes ont écourté leur voyage.

De plus, 518 voyageurs sont présents actuellement en circuits du 13 au 22 septembre, sachant que le taux d’annulation attendu pour le mois d’octobre est de l’ordre de 5%.

Hala Benkhaldoun tient à réitérer l’engagement du groupe vis-à-vis du Maroc « Nous sommes convaincus que les efforts conjugués de tous les acteurs du tourisme permettront de très vite redynamiser l’activité touristique à Marrakech et l’écotourisme dans la région. Sans oublier la beauté des paysages et des visages de Marrakech et sa région, qui ne cesseront jamais de briller ». Pour info, Intrepid Travel est un leader mondial du voyage responsable depuis plus de 30 ans. La mission de l’entreprise est de créer un changement positif grâce à la joie du voyage, qui prend vie dans plus de 1 150 circuits, tous conçus pour véritablement découvrir la culture locale. Avec son propre réseau de sociétés de gestion de destinations dans 26 pays, Intrepid possède une expertise et des perspectives locales uniques. Mondialement reconnue pour son engagement en faveur de la transparence et des voyages éthiques, elle est devenue la plus grande agence de voyage au monde à obtenir la certification B-Corp en 2018. Intrepid Travel est également le premier voyagiste à se fixer des objectifs climatiques à court terme fondés sur la science par le biais de la Science Based Targets Initiative. , et son organisation à but non lucratif, The Intrepid Foundation, ont collecté plus de 13 millions de dollars pour plus de 135 partenaires. Pour plus d’informations, téléchargez le rapport annuel 2022 de l’entreprise et suivez Intrepid sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou LinkedIn.

Read Previous

FRS vend la filiale FRS Iberia-Maroc

Read Next

Paul met la main à… la pâte

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular