Samedi dernier, une véritable ruée était constatée sur Azrou, à la station de ski Habri. Nationaux et résidents ont pris d’assaut ce formidable site pour s’adonner, pros et amateurs, à des séances de ski dans un paysage quasiment lunaire dans sa blancheur ponctuée par le vert apaisant des cèdres au fond. La nature magique de l’arrière-pays a exercé tout son attrait sur ce beau monde visiblement très jovial et joueur, malgré les rigueurs du froid glacial du dimanche matin. La beauté naturelle de la station dispose est aussi marquée par des pentes aisées d’accès et de praticité pour les débutants, très nombreux ce week-end, excepté les dénivellations fortes destinées aux skieurs expérimentés.
Du pain béni pour Ski Club Azrou dont pas moins de 30 adhérents, tous niveaux de performance confondus, ont pris part dimanche à la première séance d’entraînement organisée à la station de ski Borj Habri (Bien Doumergue), à 15 km d’Azrou. Ambiance festive au grand bonheur des pratiquants qui inaugurent la nouvelle saison ski dans la bonne humeur.
Toutefois, dommage que la station de ski soit reléguée à un sort auquel elle n’était pas du tout prédestinée : Bizarre qu’elle se confirme, en effet, de plus en plus en bergerie et les tire-fesses toujours en panne. Une honte qui décrédibilise le tourisme sportif dans la région, pourtant une destination d’avenir vu ses formidables niches d’arrière-pays, dont le ski bien entendu…