En quittant Fez en direction de Sefrou, l’appel à escale est irrésistible à 27 km environ sur un chemin boisé des longeant les 2 bords de l’asphalte, parfaitement linéaire et doux pour les roues.
Bordé de commerces pour voyageurs, trône bien au milieu un grand portail tel qu’on les imagine dans les récits fantasques des mille et une nuits, avec à l’intérieur un trésor touristique nature : Hôtel Relais Saiss confortablement réalisé sur 30.500 m2, situé sur la route nationale n° 8 reliant Fez à Marrakech par Imouzzer Kandar et Ifrane, aux pieds des montagnes du moyen Atlas, Commune Rurale de Kandar Sidi Khiar, il jouit d’une vue imprenable sur la plaine de Saïs ainsi que la ville de Fez.

Un vaste complexe avec vue sur les montagnes et horizons verdoyants, calme mais plein de vie et où la verdure est omniprésente comme un hommage solennel à la nature sublimée par un micro-climat régénérateur.
Une fois le grand portail ouvert, place à de belles surprises qui rassurent et fascinent à la fois. De grands bâtiments ocres s’offrent à la vue. D’abord celui juste en face abritant la réception, juste après une vaste piscine entourée d’espaces verts avec 3 principaux vis-à-vis : à gauche l’un des 2 pavillons d’hébergement, un grand espace de loisirs juste en face et, à droite en recul, la terrasse du café-restaurant au fer forgé fait main donnant du style et de l’authenticité.

Doté d’une deuxième piscine bien aménagée et intime réservée aux femmes qui le désirent, l’hôtel comporte également une vaste salle de conférences dans un bâtiment à part à l’intérieur du complexe. Baigné par la lumière du jour avec vue pittoresque sur l’Atlas, cette salle, très bien équipée et dotée de sa propre cuisine, peut facilement contenir entre 400 et 500 pour l’organisation de séminaires, congrès, cérémonies et fêtes. Elle tire son avantage aussi d’être isolée des autres bâtiments procurant ainsi un meilleur panorama sur les alentours naturels du complexe. Une capacité consolidée par l’existence, au fond du complexe, de tentes berbères pour différentes cérémonies, dont l’animation et la restauration de 600 personnes assises.

Justement côté restauration, Hotel Relais Saiss comporte 3 points de vente : Le Restaurant marocain «Biladi» de haut standing avec une vue imprenable sur les plaines de Saïss et les montagnes du Moyen-Atlas, et où l’on sert une cuisine marocaine, tel le couscous traditionnel, une variété de tajines berbères, etc. Sans oublier les salades et les grillades servies sur les terrasses. Ensuite, il y a le Café-snack de qualité pour les boissons et repas légers, en plus d’un restaurant européen situé au 1er étage.
Les 30 chambres et 12 appartements du Relais Saiss, dotés de toutes les commodités de confort moderne, sont réalisés de sorte qu’elles aient une vue dégagée sur l’Atlas et Fez au loin. Elégantes et comportant du mobilier de bonne facture, elles sont climatisées avec les normes de sécurité, téléphone et chaînes de télévision satellites et disposant d’une télévision à écran plat ainsi que d’une salle de bains privative.

D’autres services sont également proposés au sein de l’aire de repos adjacente au complexe ainsi qu’un parc de jeux pour enfants.
En fait, un véritable complexe touristique en pleine nature, idéal pour déstresser, se ressourcer ou passer de bons moments à l’intérieur ou sur les terrasses. Du pur bonheur dans de l’air pur pour se restaurer d’une cuisine de terroir, passer une nuit dans l’une de ses chambres ou appartements à décoration purement marocaine ou tout simplement prendre un café en contemplant l’horizon et la majesté des montagnes de l’Atlas, en parfaite communion avec Dame Nature.
Hôtel Relais Saiss vaut vraiment le détour à prix accessibles.
Pour plus d’infos, visiter le site : https://hotelrelaissaiss.com/


