Hier, des vidéos et tweets alarmistes faisaient état d’un branle-bas de combat à l’Amphitrite Palace, unité 5 étoiles à Skhirates, où le coronavirus aurait fait un tour. L’info, vérifiable, a fini par faire tâche d’huile relayée avec force par les réseaux sociaux mais sur un ton de confidence quand même, à l’heure où tout un secteur à terre, requérant plutôt une solidarité collective et non une descente aux efforts.
Quel est le vrai du faux dans cette histoire ? Le crédible du sensationnel ?
Explications de Didier Escartin, le directeur général de l’Amphitrite Palace.
En effet, ce dernier a tenu à faire une mise au point sur des commentaires qu’il juge extrêmement préjudiciables, exprimés sur des « news électroniques ainsi que sur des réseaux sociaux sachant que nos valeurs ont toujours été de considérer comme priorité numéro 1 la satisfaction client et celle de nos collaborateurs », explique t-il.
« A ce jour nous avons eu l’honneur d’avoir été choisis par une ambassade d’un pays étranger pour accueillir une délégation. Nous avons accepté puisque nous avons déjà eu par le passé des délégations importantes qui ont occupé et l’hôtel et le centre international de conférences. Il se trouve que compte tenu des fermetures des frontières comme pour la majorité des pays, les personnes que nous hébergeons n’ont pu regagner leur pays ».
Escartin affirme que l’hôtel a pris toutes les mesures pour que « notre personnel puisse répondre aux attentes de l’ambassade. Nous confirmons donc à ce jour que nous n’avons aucun cas de personnes qui ont été atteintes du virus Corona (Covid19).
D’autre part et en accord avec les autorités locales nous avons pris le soin de ne prendre aucune autre réservation compte tenu de l’importance de cette délégation . Nous avons toujours eu des congrès internationaux majeurs dans l’histoire de l’hôtel et ce n’est pas la première fois que les autorités ont pris le soin de sécuriser nos espaces en faisant des barrages de contrôles.
Malgré toutes les contraintes générées par le coronavirus, notre établissement a été dans les premiers à s’inscrire sur une démarche de solidarité pour accueillir des personnes étrangères qui se sont retrouvés bloqués et loin de leurs familles. En ces temps difficiles, les critiques qui sont émises gratuitement et sans fondements devraient cesser pour se concentrer sur ce qui est bien et positif pour le pays.
Nous espérons que ce message donnera une meilleure appréciation de nos valeurs et de nos actions que nous menons pour sortir de cette crise exceptionnelle ».
