Pour la seconde édition de son exposition « Design et Artisanat », la Galerie Banque
Populaire mêle une nouvelle fois deux univers de l’expression artistique : l’artisanat marocain, dont la richesse créative fait l’admiration des connaisseurs partout dans le monde, et le design qui vient enrichir un savoir-faire ancestral savamment perpétué par des artisans virtuoses.
La nouvelle exposition, intitulée « Kan Ya Makan», propose ainsi une immersion magique dans un univers artisanal revisité par l’artiste designer Marocaine du Monde Leila Billon, qui a oeuvré aux côtés de plusieurs artisans des coopératives de la région de Khémisset, pour apporter au grand public et aux amateurs d’art des créations de toute beauté, conjuguant authenticité et modernité.
À travers ce titre évocateur d’émerveillement, Leila BILLON invite les visiteurs à plonger dans un monde féérique aux inspirations orientales, à la frontière du conte et du réel, mêlant artisanat traditionnel et design contemporain.
A rappeler que, depuis sa création, la Galerie Banque Populaire s’est donné pour mission d’accompagner et de soutenir la dynamique culturelle et artistique locale, en accueillant des expositions d’artistes et d’artisans confirmés ou en devenir, originaires de la région de Rabat-Kénitra.
A travers cette initiative, la Banque Populaire confirme son soutien continu aux artisans, en tout temps et particulièrement dans ce contexte difficile, et conforte son rôle d’acteur majeur en matière de soutien à l’Economie Régionale.