Le Kenzi Sidi Maarouf Hotel vient de recevoir, pour la seconde fois, une Attestation d’Excellence décernée par TripAdvisor pour l’année 2019.
Cette distinction témoigne de la qualité remarquée par les clients et largement répercutée par la communauté des voyageurs.
A préciser que depuis 2011, l’Attestation d’Excellence honore les établissements hôteliers du monde entier qui offrent un service de qualité sur la durée. Cette distinction récompense environ 10 % de tous les établissements répertoriés sur TripAdvisor, qui ont obtenu d’excellents avis de manière constante pendant l’année écoulée. Il n’y a pas de processus de candidature à l’Attestation d’Excellence ; cette récompense est obtenue sur le long terme.
Pour pouvoir recevoir une Attestation d’Excellence, l’établissement doit :
– avoir une note minimale moyenne de 4 sur 5 ;
– avoir reçu un certain nombre d’avis minimum ;
– être inscrit sur TripAdvisor depuis au moins 12 mois. Un établissement doit être répertorié pendant la période de qualification complète de 12 mois entre le 1er avril et le 31 mars pour avoir une chance de gagner.
– Pour choisir à qui remettre une Attestation d’Excellence, TRIP ADVISOR prends en compte différents contenus générés par les utilisateurs. Ils utilisent un algorithme qui prend principalement en compte la qualité, la quantité et la date de publication des avis, ainsi que l’ancienneté de l’établissement sur le site.L’algorithme prend également en compte tout problème de fiabilité du contenu, le bien-être des animaux et toute activité frauduleuse associée avec une page donnée.
– L’Attestation d’Excellence étant attribuée aux établissements qui reçoivent d’excellents avis de manière constante.
Le Kenzi Sidi Maarouf remplit-il ces conditions ? Voyons voir! Surtout en offre gastronomique.
Il semble que tout va pour le mieux dans cet hôtel 4 étoiles, en pleine cité des affaires. D’abord son positionnement privilégié, ensuite son offre et son bon rapport qualité-prix, sans parler du professionnalisme des effectifs qui n’a rien à envier aux plus compétents sur le marché.
Il faut savoir que depuis qu’il fut ouvert, fin octobre 2015, le Kenzi Sidi Maarouf ne désemplit pas et cumule succès après succès auprès de la clientèle affaires. Ayant, en effet, pignon sur rue à l’échelle des unités voisines, il a le mérite de dégager une ambiance chaleureuse et conviviale, grâce au doigté et à l’amabilité du personnel, et à leur tête Redouane Asfari, le Directeur général.
L’excellence se ressent également au niveau de la gastronomie. Le management de l’hôtel, avec le talentueux chef de cuisine, ont mis sur pied une «stratégie» gastronomique séant à la clientèle affaires, surtout pour les formules déjeuner. Celui-ci comprend un riche buffet salades, un autre tout aussi garni en plats de résistance, tant pour la cuisine internationale que pour des coups-de-cœur de cuisine marocaine traditionnelle.
Escale conseillée au Smart Lunch, formule bistrot exclusive à Sidi Maarouf, alliant plaisir de la bouche aux mets de choix savamment concoctés. Idéal, en effet, pour les pauses-déjeuners et les repas d’affaires, tout simplement. Le Kitchen offre un cadre agréable et convivial pour se restaurer. A la carte, c’est un restaurant où l’on peut bien manger à partir de 195 DH pour 2 repas. Tandis que dans l’autre restaurant Market, le client peut se limiter aux variétés de salades proposées à partir de 90 DH, riches d’ailleurs en contenu comme en qualité des aliments et de la préparation. Comme il peut orienter son choix sur les repas chauds seuls, se sustenter de plats traditionnels de terroir, issus de la cuisine des mamans : hargma, tagine langue de veau ou de boulettes de sardines, etc, préparés comme chez soi, avec saveurs et goût». En somme, le client devient le maître à bord pour guider ses choix et satisfaire ses goûts.