Finalement, le voyage des associations régionales composant la FNAAVM aura été, de l’avis de la délégation ayant fait le voyage à Dakhla du 19 au 22 janvier courant, des plus satisfaisants, tant en perspectives de business par rapport à l’offre de la destination que de raffermissement des liens entre les membres.

En effet, s’en tenant à l’agenda prescrit initialement, les membres de la fédération ont eu des entrevues de travail qualifiées de fructueuses avec le CRT Dakhla- Oued Eddahab, représenté par son Président Ahmed Abdellaoui qui, après la présentation de l’offre touristique de la région, a lancé un appel à tous les agents de voyages pour contribuer encore plus à l’essor de la destination. Un appel qui trouva justement écho auprès de la délégation de voyagistes présents qui ont affirmé que l’objectif du voyage à Dakhla en est la preuve. « Nous avons veillé à programmer la destination dans nos packages particulièrement en cette période de pandémie, concrétisés par des séjours réguliers destinés aux familles marocaines et résidents », déclare Mohammed Semlali, Président de la FNAAVM. En même temps, il faut préciser que les efforts des professionnels locaux tendent à rendre Dakhla une destination de séjour en plus de kitesurfing.

La rencontre intéressante de la FNAAVM avec le CRT Dakhla-Oued Eddahab a été clôturée par un accord commun de partenariat qui sera incessamment paraphé et mis à jour. Il s’agit d’une bonne perspective et amorce d’un accroissement de l’intérêt des voyagistes nationaux pour le tourisme saharien.

De son côté, le Directeur Régional de la Délégation Régionale du Tourisme, Boudija Mohamed Salem, s’est fait un honneur d’alimenter les membres du collectif voyagiste de toutes les statistiques désirées en termes d’investissements et de perspectives de développement touristique dans la région. Investissements que les voyagistes ont pu découvrir par eux-mêmes lors de leur visite aux principales attractions de la ville, notamment l’offre MICE à travers le palais de congrès qui peut accueillir 400 personnes en séances plénières, capacité qui sera revue à la hausse prochainement.

Ensuite, vint le jour j de clôture du voyage de la FNAAVM à Dakhla, par le périple, de bon matin, à Guergarates, pour être au rendez-vous avec un haut lieu de la symbolique nationale. Toute l’équipe é(tait aux nues et visiblement très touchée par la solennité des lieux à laquelle les voyagistes de la partie n’ont su résister. Beaucoup d’émotion et de gaité s’entremêlaient où des visages familiers affichaient le sourire sincère et fier.

Reste à souligner que la FNAAVM avait tenu à inviter les past-présidents de la FNAAVM, en l’occurrence Khalid Majdi (Marrakech) et Amal Karioun (Rabat) dont la présence a été prise en lapsus qui n’avait pas de raison d’être. Car, selon lui, sa participation fait suite à son invitation en tant qu’ex-président de la FNAAVM et agent de voyages de Rabat, précisant que la dite participation n’a rien à voir avec le boycott manifeste perpétré par l’Association Régionale des Agences de Voyages de Rabat-Kénitra, regrettant en passant l’abstinence de cette dernière. Désaccord qu’il dit être partagé par plusieurs agents de voyages de Rabat, déçus de n’avoir pas pu faire le voyage.
Invité également, le past-président Khalid Benazzouz n’a pas pu faire le voyage pour des raisons de santé.
Fin.