Assurément, MTM Club aura réussi sa 1ère rencontre de série autour du potentiel touristique à venir entre le Maroc et Israël, ainsi que les opportunités importantes qui s’offrent aux professionnels des 2 pays. En effet, en réussissant son «webinar Business Conference», tenu le 10 février au grand chapiteau Orion du Sofitel Casablanca Tour Blanche, le Club donne le ton à une nouvelle ère innovante DMC Maroc dont les retombées se feront incessamment ressentir avec l’entame de la reprise.

Un regain d’espoir inespéré que tous les professionnels appellent de leurs voeux pieux, y compris les 45 opérateurs présents dans la grande salle, visiblement attentifs à la poursuite des débats interactifs carrés et largement business, que, partant, Azzeddine Skalli, Président du MTMC, a tenu à remercier nommément, dont Hamid Bentahar pour Accor, Abdelaziz Samim pour la FNIH, Mohammed Semlali (Pdt de la FNAAVM), Othmane Cherif Alami (Pdt du CRT Casa-Settat), Said Mouhid (Pdt de l’Observatoire du Tourisme), en plus de l’ONMT, la RAM, l’ONDA, le délégué marocain du Tourisme au Moyen-Orient, etc.

Aussi bien en présentiel qu’en hybride, une opportunité rare et minutieuse s’est offerte pour investiguer les voies de développement bilatéral du tourisme d’ici 2023, dans un premier temps. On aura ainsi du apprécier le déroulé des interventions sur les attentes du marché israélien par rapport à une offre marocaine adaptée, assortie de toutes les mesures possibles de sécurité sanitaire, notamment en termes d’infrastructures d’accueil, la logistique mise en place par les DMC marocaines pour accompagnement et prestations, la présentation des sites d’intérêt touristique dont les touristes israéliens peuvent être intéressés : villes à mémoire judéo-marocaine très vive, représentées généralement par les mellahs et cimetières juifs, tels à Casablanca, Essaouira, Fez, Meknès, etc, et dont la vocation touristique est présente d’ailleurs chez tous les programmateurs de voyages.

En fait, des attraits sur lesquels compte capitaliser le MTMC pour être au rendez-vous du touriste israélien. Action d’éclat, donc, qui s’ajoute aux acquis du MTMC qui entame ainsi l’année en brio, compte tenu de ses engagements envers l’agence de voyage marocaine, le tourisme marocain et l’optimisme de caractère dont il se munit crise ou pas crise. D’ailleurs, cet optimisme se décline, entre autres actions, par la programmation, cette année, de 4 non moins importants grands rendez-vous dédiés aux marchés porteurs et de niche afin de contribuer efficacement à la réflexion pragmatique de reprise du tourisme marocain via les DMC. Pourquoi pas ?
