Les agences de voyages de Casablanca, du moins quelques unes pour l’instant, semblent être animées par l’ambition de réserver des stands à la première édition du «Salon Life Style Expo » prévu du 12 au 15 décembre 2018 à la foire internationale de Casablanca. Déjà 3 ont confirmé leur réservation.
D’après Khalid Benazzouz, Président de l’ARAVCS, celui-ci aurait d’avance entamé des négociations avec les promoteurs du salon pour bénéficier de tarifs exclusifs aux agences de voyages exposantes dont la sienne. Argument d’incitation : 10.000 visiteurs seraient attendus, avec en prime la journée du 14 décembre dédiée au tourisme. Donc, des clients potentiels pour l’achat de voyages.
Global Fairs & Events, l’agence organisatrice du salon, aura mis toutes les cartes de son côté pour s’attirer les faveurs de la gente féminine, en s’alliant avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises (AFEM) par l’implication effective et personnelle de sa présidente Mme Amrani, entièrement acquise à la cause associative féminine depuis 18 ans déjà. Cette dernière s’est révélée d’un précieux appui pour les organisateurs en faisant également adhérer quelques 20 ou 30 femmes algériennes qui feraient le déplacement rien que pour le salon, placé d’ailleurs sous le signe de la féminité. Saisie au vol par Benazzouz, l’idée semble lui être allée droit au cœur quand il ne peut s’empêcher de déclarer que c’était là une belle opportunité à saisir par les agences de voyages qui comptent 70% d’effectifs féminins.
Grâce à une opération de séduction entamée auprès des voyagistes le 13 novembre à l’hôtel Farah Casablanca, les organisateurs expliquent que les objectifs du salon consistent à attirer les opérateurs du tourisme, de la beauté, du fashion, du luxe et du confort, sachant qu’ils ont déjà entamé une campagne de sensibilisation à travers influenceurs et youtubeurs interposés.