Initiative de bon augure dans l’action associative professionnelle: Éclosion opportune du Club des Voyagistes du Nord (CVN) ! Cette nouvelle association professionnelle, siégeant à Tanger, vient ainsi enrichir le secteur du voyage touristique. Cette nouvelle entité a tenu, mardi 23 février dans un grand palace de la capitale du Détroit, son assemblée générale constitutive, en présence d’un nombre important d’agents de voyages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le Club des Voyagistes du Nord a porté à sa tête, Mustapha El Broji, fondateur de l’agence de voyage MTO.

Le nouveau président de du CVN s’assigne, entre autres, comme objectif, de rassembler et accompagner les agences de voyage de la région en vue de mieux s’organiser pour s’entraider et être solidaires, en partenariat avec l’Association Régionale des Agences de Voyages Tanger-Tétouan-Al Hoceima (AVTTA) dont ils sont membres. Ainsi, le programme d’activité du nouveau club s’articule autour de trois axes principaux.

Il s’agit premièrement de la mise en place d’une carte « Agent de Voyages » ayant divers avantages dans l’activité de ces agences, et deuxièmement de la participation active aux différents salons nationaux et internationaux afin de fructifier l’offre touristique de la région et, par voie de conséquence, l’activité des agences de voyages du nord. Le troisième volet concerne la création d’une plateforme commune de travail permettant à chaque agence de vendre les produits des autres confrères dans le but de mieux canaliser les systèmes de vente. Le CVN aspire également à améliorer la cohabitation des agences, à les soutenir en cas de difficulté, et à les unir autour d’une feuille de route leur permettant un bon repositionnement qui passera par le maintien de la dynamique du secteur et l’amélioration de sa valeur ajoutée.
