Sacré Marc Thépot ! Celui qui a accompagné, avec l’incontournable Jean Robert Reznik, la saga naissante du groupe Accor au Maroc, vient d’être nommé président de l’office de Tourisme et des Congrès de Marseille pour un mandat de 6 ans.
Son élection fait suite à la réunion des 22 membres composant le comité directeur qui, de tradition, se réunit 6 fois par an et vote les axes stratégiques du tourisme à Marseille.
Les 22 membres du comité directeur présents, composés d’élus métropolitains et de socio-professionnels ont donc élu Marc Thépot par 14 voix contre 7 et une abstention.
Marc Thépot, issu du monde de l’hôtellerie a été proposé comme président par l’UMIH et son président Bernard Marty.
Il sera le président des socio-professionnels qui font le tourisme à Marseille, à l’instar de Lille, Lyon ou Nantes.
« Avec la ville et la métropole, les représentants de tous les professionnels du secteur et les équipes de l’Office, je saurai fédérer, consulter, impliquer tous ceux qui œuvrent au développement du Tourisme dans cette ville ! Nous savons tous le poids considérable du Tourisme à Marseille pour notre économie locale (5 millions de Touristes en 2019 dont près de 1,8 millions de croisiéristes, 1,5 milliard d’euros de retombées économiques, 18 000 emplois , 9000 chambres etc ..) et tous ensemble nous bâtirons un plan de relance pour sortir de cette crise et conforter l’attractivité de Marseille. »
Une nouvelle qui nous conforte dans le souvenir que nous avons de l’homme, un amoureux fou du Maroc, beneficiant d’une grande estime chez les professionnels marocains. D’une stratégie efficiente, il incopore souplesse, mais avec du doigté, dans la stratégie de développement du groupe Accor au Maroc en son temps.
