Une fois de plus, les membres du MTM Club font parler le pragmatisme et la foi en l’avenir de la destination Maroc. Une fois de plus, ils capitalisent les réunions qui les rassemblent pour un et un seul objectif : agir dans l’efficacité et prévenir dans le réalisme.
Après la réussite du webinaire, organisé le mois dernier, sur les opportunités touristiques qui se présentent au niveau du marché israélien, les DMC marocaines se sont réunies le 02 mars au Hyatt Regency Casablanca, dans le cadre de la séance mensuelle du MTMC, pour échanger et étudier la mise en place d’une feuille de route 2021-2023 tout en adaptant la stratégie communication et marketing du club à la reprise imminente du tourisme mondial.

Le collectif, apparemment plein d’énergie malgré la morosité de la conjoncture, s’est félicité de la présence, parmi les invités, de Jalal Charaf (Cgem) et de Mme Fatema Bouabd, Déléguée régionale du Tourisme Casablanca-Settat, en plus Thomas Greggory,Directeur général du Hyatt Regency Casablanca, ému de retrouver des visages familiers qu’il dit connaître depuis 1989, et Sophie Leroy, Directrice de Marketing qui expliqua brièvement la nouvelle stratégie de l’hôtel en matière d’offres. Etape importante de la rencontre du Club: signature d’une convention de partenariat s’étalant sur 2 années (2021-2023), dont le suivi sera assuré par Mme Meryem El Broji et Omar Belhachemi. De même que la perspective d’organiser, conjointement avec le palace casablancais, un webinaire sur le marché américain est sérieusement envisagée par les deux parties.
Après l’allocution introductive d’Azzeddine Skalli, Président du MTMC dans laquelle il réaffirme la détermination du Club à aller de pair avec les ambitions des professionnels d’œuvrer pour le meilleur dans le respect de la déontologie associative, la parole fut prise par Jalal Charaf qui insista sur le soutien de la confédération de toutes les initiatives constructives qui peuvent survenir de la part des corporations métiers, notamment du MTMC qui dispose d’une véritable feuille de route pragmatique et réaliste à appuyer. « Nous sommes prêts à porter le message du MTMC aux instances de la CGEM », a-t-il annoncé. Même bienséance de la part de Mme Fatima Bouabd qui réaffirma l’attention accordée par le ministère du Tourisme aux actions déployées dans le développement du tourisme au Maroc, particulièrement auprès des marchés émetteurs après reprise.