Samir Bennis revisite les récits dominants sur le Sahara marocain
Les mineurs non accompagnés voyageant avec Emirates peuvent désormais profiter d’un nouveau salon d’embarquement qui leur est exclusivement dédié à l’aéroport de Dubaï. Situé à côté du salon Première Classe d’Emirates dans le hall B, le salon est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’espace propose des jeux vidéo, des boissons et des collations, des sièges confortables, le wifi gratuit et des toilettes adaptées aux enfants.
Les parents ou tuteurs ayant réservé à l’avance le service pour mineurs non accompagnés peuvent déposer les jeunes voyageurs au terminal 3 de l’aéroport de Dubaï ; l’équipe d’Emirates les enregistrera sur le vol depuis ce salon nouvellement aménagé. L’espace est situé entre les halls d’enregistrement de la Classe Économique et celui de la Classe Affaires et Première Classe.
Une fois les formalités d’enregistrement effectuées, l’un des membres de l’équipe des services aéroportuaires d’Emirates escorte les jeunes voyageurs lors des contrôles d’immigration et de sécurité, jusqu’à leur salon d’embarquement dédié dans le hall côté piste, puis du salon à la porte d’embarquement. Les jeunes voyageurs bénéficient d’un embarquement prioritaire, et le personnel de bord d’Emirates les accueille à la porte de l’avion, les aident à trouver leur siège et à s’installer. À bord, des repas sont spécialement préparés pour les enfants. Ils ont également à disposition des jouets, des activités et des écouteurs adaptés pour profiter de plus de 50 films Disney et de plus de 130 chaînes de télévision pour jeunes voyageurs.