« Après deux ans de pandémie de COVID-19, les gens, ainsi que l’ensemble de nos sociétés et économies, ont suffisamment souffert. Nous ne pouvons pas nous permettre que cela continue. Nous devons reconstruire et envisager l’avenir avec espoir et non avec peur.
La paix et la compréhension mutuelle sont des ingrédients essentiels du rétablissement. Le moment est venu de travailler ensemble et de recourir à la diplomatie plutôt qu’au conflit dans toutes les régions du monde. Nous ne devons pas permettre que les tensions politiques se transforment en une crise d’origine humaine qui compromettrait notre progrès collectif.
Le tourisme est le principal pont pour construire la compréhension. Il a une capacité unique à promouvoir la paix entre et parmi les peuples du monde entier.
Le tourisme est le principal pont pour construire la compréhension. Il a une capacité unique à promouvoir la paix entre et parmi les peuples du monde entier. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) soutient fermement le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, dans son appel à tous les pays pour qu’ils règlent leurs différends par des moyens pacifiques et non par des conflits, et qu’ils respectent à tout moment la sécurité et la justice internationales.
En tant que membre de l’ONU, donnant une voix aux personnes de toutes les régions, origines et nationalités, l’OMT est également convaincue que l’esprit de solidarité internationale et les valeurs partagées qui définissent non seulement le tourisme mais aussi notre humanité commune prévaudront. Nous espérons également que les efforts diplomatiques pour éviter les conflits se poursuivront et réussiront ».
Zurab Pololikashvili (Secrétaire général OMT)
Message du Secrétaire Général de l’OMT à la communauté touristique mondiale