L’ONMT a lancé, le 25 février dernier, un appel à candidature pour le poste de délégué du Tourisme à Tel-Aviv, avec date limite de dépôt des candidatures qui prend effet le 18 mars courant.
L’intérêt de cet appel à candidature vient à point nommé pour une action plus présente pour le marché israélien, encore émergeant dans la géographie touristique du Maroc mais très prometteur et dont les jalons ont été édifiés sur des bases solides, à travers la coopération économique entre les deux pays et l’attirance des touristes juifs pour la destination Maroc, avec laquelle ils tiennent des relations historiques lointaines et des marques de tolérance exemplaires.
Encore que les juifs marocains attachés au Maroc sont nombreux et ont des contacts très importants en Israël et dans d’autres pays où la communauté juive est nettement représentative, même dans les hautes sphères de leurs pays d’accueil.
Justement, dans cette perspective, un candidat maroco-juif qui serait retenu au poste de délégué de l’Onmt à Tel-Aviv serait une bonne nouvelle qui aurait un impact marché certain. Si toutefois les conditions exigées par l’appel à candidature le permettent.
Du reste, une égalité des chances qui s’offre à tout prescripteur citoyen du Maroc aux qualités l’habilitant à ce poste tout nouveau dans un marché duquel notre tourisme espère beaucoup…