La participation marocaine à la 23ème édition de la Foire Internationale de l’Artisanat de Lisbonne a permis de confirmer l’intérêt porté à l’artisanat marocain et l’engouement qu’il génère auprès de la clientèle internationale en générale et portugaise en particulier. En effet, le Pavillon marocain inauguré par l’Ambassadeur du Sa Majesté Le Roi à Lisbonne, Mr. Othmane Bahnini et le Directeur Général de la Maison de l’Artisan, Mr. Tarik Sadik en présence du Secrétaire d’Etat portugais chargé de l’Emploi, Mr. Miguel Fontes a connu un franc succès.
Le Pavillon marocain d’une superficie de 270 m2 regroupe 17 artisans venant de 11 villes et représentant plusieurs filières (dinanderie, tapis, tissage, poterie, bois, bijouterie) illustrant des univers variés dont l’art de la table, la décoration et l’ameublement, le lifestyle et accessoires, etc.
La participation à cette foire internationale qui s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et solidaire, permet de mettre en exergue l’identité exeptionnelle de notre pays et de promouvoir son patrimoine et les savoirs faire ancestraux des maîtres artisans marocains.
En marge de cette manifestation, les services de l’Ambassade et de la Maison de l’Artisan ont tenu plusieurs rencontres avec des opérateurs économiques portugais en vue d’explorer les perspectives de coopération et de partanariats pour le développement de la commercialisation des produits de l’artisanat sur le marché portugais.
Pour rappel, la FIA 2022, est la deuxième plus grande foire multiculturelle en Europe et la première au niveau de la péninsule ibérique. Elle compte plus de 700 exposants venus de 31 pays et draine plus de 60 000 visiteurs.