La compagnie Hélity a annoncé qu’elle prévoyait en septembre prochain l’établissement d’une ligne régulière d’hélicoptères entre Algésiras et Tanger qui serait prolongée jusqu’à Tétouan.
Ce projet déjà annoncé ci-dessus est en attente de la déclaration de l’héliport d’Algésiras en tant que frontière internationale Schengen afin d’être éligible à ces nouvelles routes aériennes.
Le voyage durerait environ 20 minutes et chaque hélicoptère aurait entre 12 et 15 sièges. À Tanger, nous voulons utiliser l’héliport portuaire près de la station à grande vitesse (TGV) qui relie la ville du détroit à Rabat et Casablanca.
La société Hélity Copter Airlines est née en 2016 et effectue les seules liaisons d’hélicoptère en Espagne à relier Ceuta à Algésiras en environ sept minutes, ainsi qu’à la ligne Ceuta-Malaga en environ 25 minutes. Le prix varie entre 50 et 80 euros dans chaque sens. Le nombre moyen de passagers est d’environ 7 000 par mois.
Son intention est d’étendre les services avec la nouvelle liaison susmentionnée entre Algésiras et les villes marocaines de Tanger et de Tétouan, en plus, si elle entre dans l’espace Schengen, de l’éventuelle union avec Gibraltar.
Le PDG d’Helity, Antonio Barranco, a souligné que les procédures sont lentes. La société a bénéficié du soutien du conseil municipal d’Algésiras pour les nouveaux itinéraires à partir de la ville et a tenu plusieurs réunions avec Aena afin d’obtenir les permis appropriés pour les nouveaux liens.