La SOREC révolutionne le domaine des jeux hippiques en créant Gamma System by Sorec, la première solution centrale de jeux hippiques conçue en Afrique. Avec le lancement de cette nouvelle solution, la SOREC poursuit l’ambition de renforcer son positionnement en tant que leader des opérateurs de jeux au Maroc au service de la dynamisation de l’écosystème équin. La SOREC rejoint ainsi le cercle très restreint constitué d’une dizaine d’éditeurs de logiciels de jeux hippiques et fait désormais partie des rares opérateurs mondiaux de jeux hippiques à être dotés de leur propre solution.
Intégralement imaginé et conçu par la Sorec, Gamma Systems by Sorec est un véritable exploit technologique créé en partenariat avec des entreprises exclusivement marocaines (PCARD, INGENIUS, BROME). Ces partenariats témoignent de la confiance de la SOREC dans le fort potentiel des compétences marocaines à développer des systèmes avancés et performants. De même, une équipe interne aux expertises complémentaires a été mobilisée pour la réalisation de cette solution novatrice.
Depuis sa mise en service en mars 2022, Gamma System by Sorec enregistre déjà plus de 150 millions de transactions et permet d’augmenter la productivité des différents partenaires en dynamisant leurs ventes et en renforçant leurs relations avec leurs clients. Aujourd’hui, la solution permet de gérer plus de 1 millions de transactions par jour avec un pic de plus de 100 transactions par seconde.
Conforme aux meilleurs standards internationaux, cette solution innovante, sécurisée, évolutive, et offrant la possibilité d’un time to market agile et compétitif, sera mise à la disposition de tous types d’opérateurs de jeux et de jeux hippiques. Gamma System by Sorec pourra, à très court terme, susciter l’intérêt de nombreux opérateurs africains et internationaux qui, jusqu’à présent, faisaient appel à des solutions réalisées en Europe ou aux Etats-Unis. L’export de cette solution sera l’occasion pour la SOREC de faire rayonner le savoir-faire marocain.
Gamma System by Sorec est un serveur central qui traite l’ensemble des données et des calculs nécessaires à la tenue des jeux : enregistrement des enjeux, émission des tickets, calcul des côtes, calcul des gains et gestion des tickets gagnants. Il vient remplacer le système S3000 du Groupe Carrus qui avait permis à la Sorec de multiplier par trois ses enjeux durant les 15 dernières années.
(D’après communiqué de presse)