A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains qui a lieu le 15 octobre de chaque année, GROHE, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire, lance un modèle innovant de robinet hybride sans contact.
Novateur et moderne, le robinet hybride GROHE baptisé Eurosmart combine les avantages d’un robinet manuel à ceux d’un robinet sans contact. Grâce à la technologie du capteur intégré, l’utilisateur peut décider d’ouvrir l’eau sans contact ou actionner le levier manuel. Le fonctionnement sans contact est utilisé pour l’eau froide tandis que le manuel est utilisé pour le mixte ; ce qui permet d’éviter la consommation inutile d’eau chaude. Le robinet comprend également un limiteur de température intégré qui permet d’économiser de l’énergie alors que la technologie GROHE EcoJoy réduit la consommation d’eau à 5,7/min sans compromettre les performances.
Performant, le robinet hybride GROHE présente un design épuré et se décline en plusieurs variantes avec des esthétiques différentes pour s’adapter à tous les styles de salle de bains. Les consommateurs ont le choix parmi une largesélection de collections telles que la collection Essence E, Bau Cosmopolitan E, EurosmartCosmopolitan E et Eurocube E.
De plus, avec la hausse des prix de l’énergie, le lavage des mains est maintenant lié à une autre décision consciente : celle qu’il faut éviter la consommation inutile d’eau chaude. Par ailleurs, GROHE explique également qu’il n’est pas toujours facile de maintenir un niveau d’hygiène élevé.Or, avec un robinet sans contact, la première et la dernière chose que les mains touchent est l’eau, et non le robinet. “Lorsque vous vous lavez les mains, il est facile d’oublier que l’eau coule alors qu’un robinet sans contact ne fait couler l’eau que lorsque cela est nécessaire et l’arrête automatiquement lorsque les mains ne sont plus en contact avec l’eau”, explique la marque.