En partenariat avec la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, présidée Kamal Rahal, et Lopesan Resort Baobab Hôtel, la 5ème édition du Festival de la Diplomatie Culinaire aura lieu du 09 au 12 février 2023 à Maspalomas, sous le thème “l’art culinaire marocain ou l’histoire de mille et une saveurs”. Résolument très convaincus, suite à la réussite éclatante des quatre précédentes éditions.
De grands chefs cuisiniers marocains et internationaux seront au rendez-vous pour mettre en valeur des aspects fondamentaux du savoir-vivre marocain et de la riche civilisation millénaire du Royaume aux multiples affluents.
Cette manifestation, qui célèbre la tradition gastronomique marocaine, cherche aussi à faire découvrir au public espagnol et aux touristes visitant l’archipel canarien un patrimoine d’une grande richesse et authenticité qui reste ouvert aux influences et saveurs de différentes cultures et à une nouvelle dynamique toujours créative.
Et pour cause, la cuisine marocaine, l’une des plus riches au monde par sa variété de couleurs, arômes et épices dénotant d’un savoir-faire ancestral, qui a toujours su traverser les temps, «mérite bien de l’honorer comme il se doit et que son image de marque soit mise en valeur aux îles Canaries, l’une des régions les plus réputées au niveau touristique.
Façon de promouvoir la destination Maroc à travers son patrimoine culinaire comme le font d’ailleurs plusieurs pays, et ainsi contribuer à l’effort de faire du Royaume une destination gastronomique de choix.
Vivement la promotion de l’image touristique du Maroc à travers sa gastronomie. Une diplomatie parallèle qui ne manquera pas de reconfirmer la place privilégiée de la cuisine marocaine, grâce au militantisme de ses chefs.