29 mai 2024

Tikida et RIU :20 ans de partenariat au Maroc

Riu Tikida Garden

Cette année, le groupe marocain Tikida et la chaîne RIU fêtent un anniversaire très spécial : la chaîne majorquine s’est implantée au Maroc il y a 20 ans avec l’aide de son partenaire Tikida. Leur choix s’est d’abord porté sur Agadir, où les deux partenaires ont repris l’exploitation de deux hôtels 4 étoiles en 2002 : le Riu Tikida Beach et le Riu Tikida Dunas.

En 2009, les deux partenaires enrichissent leur offre hôtelière à Marrakech avec l’ouverture du Riu Tikida Palmeraie, refait totalement à neuf en 2019. Deux années plus tard, débutera dans cette destination l’exploitation de l’hôtel Riu Tikida Garden, dans la catégorie des Adults Only, également rénové en 2021. En 2012, le troisième hôtel ouvre ses portes à Agadir : le Riu Palace Tikida Agadir vient compléter son offre dans la capitale du Souss. La volonté de miser sur cette destination s’est réaffirmée en 2019 avec l’ouverture à Taghazout de l’hôtel Riu Palace Tikida Taghazout.

Riu Tikida Palmeraie

Aujourd’hui, RIU compte six hôtels au Maroc et poursuit sa collaboration avec le groupe Tikida. Trois de leurs établissements se situent dans la zone d’Agadir, deux à Marrakech et un à Taghazout. Tous respectent les normes de service et de qualité propres à RIU et offrent le fameux service All Inclusive.

Ces six hôtels sont le fruit d’un solide partenariat de 20 ans grâce auquel le service exclusif de RIU a pu s’implanter dans un pays riche de culture et d’exotisme.

Riu Palace Tikida Agadir

Carmen Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts: « Notre partenariat avec le Groupe Tikida a commencé il y a 20 ans. Pour nous, il s’agit toujours du partenaire idéal pour offrir à nos hôtes la meilleure expérience de vacances possible au Maroc. Cette bonne entente est possible car nos deux entreprises partagent les mêmes valeurs : un engagement indéfectible en faveur de la qualité, la vocation du service et un excellent rapport qualité-prix. »

Riu Palace Tikida Taghazout
«  Nous sommes heureux de fêter ce 20ème anniversaire et notre partenariat avec RIU dont nous saluons la rigueur, le professionnalisme et les valeurs tant humaines que professionnelles. Une première tranche de vie qui augure du meilleur et participe à la bonne image et à l’attractivité de nos grandes destinations marocaines. » Ahmed Benabbés-Taarji et Guy Marrache, co-présidents.
Fondé en 1968, le Groupe Tikida est coprésidé par MM. Guy Marrache et Ahmed Benabbés-Taarji. Il s’est d’abord lancé dans le secteur du voyage puis dans le transport touristique. Depuis 1990, fort de 50 ans d’expérience il concentre ses activités essentiellement sur l’hôtellerie, le bien-être, le golf et les loisirs. Le Groupe Tikida possède aujourd’hui près de 3 000 chambres d’hôtel, principalement à Marrakech, Agadir, Casablanca et Taghazout, en association avec différents leaders européens du tourisme. Il emploie plus de 2 800 personnes.

Read Previous

Dúo Cassadó en concert à l’institut Jamai des musiques et des arts de Fez 

Read Next

Merci !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *