22 novembre 2024

Givenchy ouvre à Casablanca 

Givenchy vient d’annoncer l’ouverture, en partenariat avec Groupe Aksal, du nouveau concept de boutique de la Maison Givenchy, au premier étage du Morocco Mall à Casablanca, dans la zone luxe.

Avec une superficie de 210 m2, la boutique Givenchy présentera la collection automne hiver 2022-2023 homme et femme, prêt-à-porter et accessoires, imaginés par Matthew M. Williams, directeur artistique de la maison.

La collection est ponctuée de silhouettes à la fois simples et ornementales, intemporelles et pratiques, formelles et informelles, mettant en évidence le mélange de luxe, de fonctionnalité et de simplicité propre à Matthew M. Williams. Le classicisme et le radicalisme de Givenchy unis dans un jeu de volumes et de textures superposés.

En point d’orgue, la boutique dévoilera la maroquinerie iconique de la maison Antigona / G-Hobo / Moon Cut-Out / 4g Soft.

La scénographie du lieu reprend le concept retail de la maison. Le design met en avant un parti pris monochromatique qui permet de faire la part belle au produit, jouant sur l’aspect naturel et industriel. Au cœur des vitrines de la boutique Givenchy se trouvent des sculptures de mannequins conçues en collaboration avec l’artiste britannique Ewan Macfarlane.

Avec l’arrivée de Givenchy, le Groupe Aksal continue, à travers son Pôle luxe ‘Aksal Luxury’, d’imprimer son leadership dans la représentation d’enseignes de renommée mondiale, et de grands noms du luxe. Le savoir-faire et l’expertise de premier plan d’Aksal sont aujourd’hui au service d’un portefeuille de plus d’une vingtaine de marques prestigieuses.

(d’après communiqué de presse)

Read Previous

2ème édition du Festival International des Conteurs à Marrakech (12-19 février)

Read Next

La fondation Académia, un quart de siècle déjà !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *