22 juin 2024

Habitas ouvre « Caravan Dakhla », sa deuxième propriété au Maroc

Doté d’une école de kitesurf ultramoderne en partenariat avec le surfeur légendaire Robbie Naish, Caravan Dakhla marque la deuxième des quatre propriétés Habitas qui ouvriront au Maroc

Suite au succès du Caravan Agafay, la nouvelle destination pour ceux qui recherchent une retraite dépaysante dans le désert, à seulement 45 minutes du centre-ville de Marrakech, le groupe international Habitas continue son expansion au Maroc et ouvre sa deuxième propriété, Caravan Dakhla, située sur les rives du lagon de Dakhla.

Connu comme l’un des meilleurs sites de kitesurf au monde pour son lagon unique, ses eaux cristallines et ses vents constants, Dakhla est une destination de renommée internationale pour les kitesurfeurs, les véliplanchistes, les surfeurs et autres explorateurs en quête d’un endroit où la nature prend le devant de la scène. Caravan Dakhla est une expérience immersive axée sur la reconnexion avec la nature à travers la poursuite de l’aventure. La nouvelle maison d’Habitas côtoie son environnement offrant aux hôtes des expériences immersives à la fois dans et hors de l’eau, et apportant une ambiance unique à la région grâce à ses piliers majeurs : l’aventure, la musique, le bien-être, la nourriture, l’art, la culture et l’apprentissage.

Caravan Dakhla est une demeure pour les explorateurs et les aventuriers, il comprend 24 unités, une école de kitesurf, un restaurant et un bar d’inspiration locale, une piscine, un centre de bien-être et Yoga, un cinéma en plein air, un sauna baril, un plongeon froid et une « agora » espace signature signe de rencontre humaine.

Caravan Dakhla s’est associé à la marque de kitesurf de renommée mondiale Naish pour co-créer une nouvelle école de kite sur la propriété. Les instructeurs et kitesurfeurs hautement expérimentés parrainés par Naish, encadrent les activités nautiques pour les jours de vent et sans vent pour tous niveaux. L’école est accompagnée d’un Surf Lab dédié au bien-être unique en son genre axé sur le kitesurf, présentant aux invités diverses activités sportives uniques telles que le sauna baril, les plongées froides, l’entraînement XPT Fitness, le mouvement primal flow et le yoga, ainsi que d’autres traitements progressifs comme les perfusions intraveineuses, les massages et la respiration. Le surf, le VTT, le tout-terrain et d’autres activités d’aventure sont tous disponibles.

Au-delà de l’aventure, les hôtes découvriront la programmation signature d’Habitas axée sur la culture et les talents locaux, notamment les cérémonies du thé sahraouies, les collaborations d’artistes locaux, la musique live et la programmation de bien-être de la marque. Pour ceux qui souhaitent explorer le paysage, des excursions à vélo avec un guide expert peuvent également être organisées.

Caravan Dakhla propose trois catégories de chambres différentes avec un design épuré. Idéal pour se détendre et se ressourcer entre des moments d’aventure sur le lagon, les hébergements s’inspirent de l’environnement naturel environnant et de la culture marocaine locale, entre les chambres de style Riad traditionnel, les villas et lodges modernes variant en taille et en vue et comprenant des douches extérieures, un mobilier confortable et des terrasses privatives.

« Caravan Dakhla est le deuxième lancement d’Habitas au Maroc, et succède rapidement à l’ouverture de Caravan Agafay. Dakhla est l’un des meilleurs sites de kitesurf au monde et idéal pour les débutants et les avancés. Chaque emplacement puise dans nos valeurs fondamentales d’offrir des expériences de voyage uniques et transformatrices, Dakhla offrant quelque chose de complètement différent en raison de sa connexion avec le lagon », commente Oliver Ripley, co-fondateur et PDG d’Habitas. « Nous prévoyons de lancer des maisons supplémentaires au Maroc dans des contextes tout aussi divers, d’autres suivront. »

Ciblant « les amateurs des expériences uniques avec un esprit pionnier pour la communauté et l’aventure », chacun des Caravan Homes vise à offrir aux hôtes une aventure sans frontières, en connectant des explorateurs partageant les mêmes idées dans un voyage extraordinaire et inoubliable. De plus, pour chaque invité séjournant au Caravan Dakhla, Habitas fera un don de 10 $ (8 £) à son fonds RISE – l’initiative d’impact de la marque pour soutenir les communautés locales, créer des emplois et redonner aux causes environnementales et sociales locales.

Tarifs: Les chambres du Desert Riad à Caravan Dakhla sont à partir de 1 650 MAD (£ 130 GBP) par personne pour une occupation double, y compris le F&B et toutes les taxes. Le prix exclut les cours de kitesurf.

Accès: Vols internationaux quotidiens vers l’aéroport de Casablanca (CMN) suivis de vols locaux vers l’aéroport de Dakhla (VIL) ) à partir duquel Caravan Dakhla se trouve à 30 minutes en voiture. Rappelons que Caravan est l’expérience hôtelière durable d’Habitas, axée sur le sport et l’aventure, qui place les hôtes au bout des espaces de jeux naturels les plus excitants du monde. Lancé en 2021, chaque propriété Caravan répond à la mission d’Habitas qui est de construire des liens plus profonds entre les gens, la nature et les cultures locales. En plus des activités sportives et d’aventure uniques, l’expérience se base également sur les piliers de programmation Habitas tels que la musique, le bien-être, la nourriture et le cinéma. Grâce à RISE, l’initiative d’impact mondial d’Habitas, Caravan redonne aux communautés locales en soutenant des causes environnementales et en offrant des opportunités économiques à ses citoyens. Dakhla est le troisième emplacement Caravan d’Habitas, avec des propriétés existantes à Al Ula (Arabie saoudite) et Agafay (Maroc).

Read Previous

7 entreprises marocaines d’artisanat au salon « Ambiente » de Frankfurt

Read Next

Nouveau redéploiement marchés de l’ONMT

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *