22 juin 2024

Championnat International de Parachutisme de Béni-Mellal (17-19 février 2023)

Youness Laraqui (Président du CRTBK) et Lamiae El Ouadi, Directrice du Conseil lors d’une conférence de presse de présentation.

Le CRT Béni-Mellal Khénifra déploie les cartes de la durabilité et du tourisme sportif, niches sur lesquelles il semble bien capitaliser pour promouvoir la région, dont les atouts en ce domaine en font d’ailleurs la vocation. Tous les moyens sont bons pour favoriser ce déploiement auquel adhèrent ses partenaires institutionnels et privés, sans parler de la présence constante des équipes du CRTBK aux différents salons touristiques étrangers.

A cet effet, et parmi les événements phares de 2023 qu’il compte mener à bout, l’organisation, du 17 au 19 février courant à l’aérodrome de Béni-Mellal, du Championnat International de Parachutisme.

Organisé en partenariat avec l’ONMT et le Conseil de la région Béni Mellal Khénifra, « cet évènement a pour objectif principal de contribuer à la promotion de la discipline dans la région et à en faire une niche touristique à forte valeur ajoutée », explique Youness Laraqui, Président du CRTBK tout en précisant qu’il « connaitra la participation d’équipes nationales (Béni Mellal et les FAR) et internationales (l’équipe de France, la Monaco Parachute Team et l’équipe de parachutisme du Qatar).

S’étendant sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1200 m de long et 10 m de large ainsi qu’une aire de stationnement de 2400 m2, l’aérodrome de Béni Mellal, accueille régulièrement des compétitions sportives aéronautiques de haut niveau.

Le championnat international de parachutisme qui se tiendra cette année sous le thème : les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région BMK, sera une opportunité pour les participants d’apprécier la qualité des thermiques et la beauté du site qui fait partie du top vingt des meilleurs sites mondiaux de parachutisme.

Cet évènement phare accueillera, outre les participants et les visiteurs, des invités officiels représentant la région Béni Mellal Khénifra, le CRT BMK ainsi que les organismes partenaires.

Un spectacle en plein air sera ouvert au grand public et aux jeunes afin de promouvoir le parachutisme auprès de cette cible. Des organes de la presse nationale ainsi que des influenceurs des réseaux sociaux relayeront l’information et assureront la couverture médiatique de la manifestation. Parallèlement à ces animations sportives et culturelles, des stands seront aménagés in site et mis à disposition des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives régionales afin de leur permettre d’exposer leurs produits.

Le programme qui se déroule sur trois jours démarrera le 17 février par une conférence animée par des experts du parachutisme.

Le samedi 18 février sera consacré au championnat international de parachutisme qui prendra fin l’après-midi à 17h par la remise des prix aux gagnants. Le dimanche 19 février, une visite guidée sera organisée pour permettre aux convives de découvrir le charme naturel de la région, ses attractions touristiques et ses plus belles cartes postales.

Read Previous

L’impact du « Lean Six Sigma » sur Aéroport Mohammed V

Read Next

Le CRT Casablanca-Settat rassemble les professionnels à la table du Kenzi Tower

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *