24 février 2024

Belle prestation des Chefs marocains à Las Palmas

La 5ème édition du Festival de la Diplomatie Culinaire a bien eu lieu du 09 au 12 février 2023 à Las Palmas, sous le thème “l’art culinaire marocain ou l’histoire de mille et une saveurs”. Bien que l’enjeu soit le Maroc, très peu de médiatisation nationale de ce rendez-vous gastronomique, qui intervient à une étape où les relations maroco-espagnole s’étoffent davantage.

Mme Imane Rmili, Présidente de la FNRT en compagnie de Mme la Consul du Maroc aux Iles Canaries

Mais très impliqués comme auparavant, les chefs marocains ont répondu présents pour faire, une fois de plus, honneur à la cuisine marocaine et à leur savoir-faire expert du métier, résolument très motivés pour hisser encore plus ghaut le drapeau national.

Pourquoi pas ? Du moment que cette grand-messe culinaire, qui célèbre la tradition gastronomique marocaine, est une sorte de diplomatie parallèle consistant à faire découvrir au public espagnol et aux touristes visitant l’archipel canarien notre patrimoine gastronomique, sa richesse et son authenticité revisitée dans une nouvelle dynamique toujours créative, pleine de couleurs, arômes et épices dénotant d’un savoir-faire ancestral, qui a toujours su traverser les temps, «mérite bien de l’honorer comme il se doit et que son image de marque soit mise en valeur aux îles Canaries, l’une des régions les plus réputées au niveau touristique.

Le talentueux Chef Hicham Heddani et l’incontournable maestro des cuisines chef Moha

Façon de promouvoir la destination Maroc à travers son patrimoine culinaire comme le font d’ailleurs plusieurs pays, et ainsi contribuer à l’effort de faire du Royaume une destination gastronomique de choix, Mme Imane Rmili, Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques, était du voyage dans ce but précis, en plus du soutien aux équipes marocaines sur place.

Une partie des chefs marocains bien à l’oeuvre pour un succulent couscous des sources…

« Je suis absolument ravie de participer à la promotion de cet événement exceptionnel aux Iles Canaries. Ce sera une occasion en or de mettre en lumière la gastronomie culinaire marocaine, grâce à la participation de certains des plus grands chefs du pays », déclare t-elle jovialement, avant de préciser que la. « cuisine marocaine est une source inépuisable d’inspiration et de saveurs, et nous sommes fiers de partager ce patrimoine culinaire avec le monde entier. Cet événement donnera aux invités l’occasion de découvrir les délices de la cuisine marocaine, tout en explorant les merveilles culturelles et naturelles des Iles Canaries ». Vivement la promotion de l’image touristique du Maroc à travers sa gastronomie. Une diplomatie parallèle qui ne manquera pas de reconfirmer la place privilégiée de la cuisine marocaine, grâce au militantisme de ses chefs…

Reconnaissance méritoire
Les organisateurs du festival entourant Mme Imane Rmili

Read Previous

« Souss-Massa » ou « Agadir Souss-Massa » ?

Read Next

Voyage nature à Azrou et Sefrou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *