29 mai 2024

«Maroc, terre de lumière » by Mercedes-Benz Fashion Week

Une fierté nationale ! Le Maroc a brillé de mille feux à la 77ème édition de la Mercedes-Benz Fashion Week, tenue à Madrid en Espagne. Pour la première fois, deux créateurs marocains ont clôturé le grand défilé de la semaine de la mode espagnole. Invités par l’Office national marocain du tourisme à représenter le Maroc lors de l’évènement «Morocco, Kingdom of Light» (Maroc, terre de lumière), Albert Oiknine et Artsi Ifrach se sont illustrés lors de ce rendez-vous mondial de la mode, à travers des collections hautes en couleur reflétant parfaitement la tradition, la modernité et le patrimoine d’un Maroc débordant de lumières et d’énergies positives et de diversité.

«Je suis fier de représenter le Maroc lors de la Fashion Week de Madrid. Mes créations sont synonymes de féminité, d’authenticité, d’orientalisme. Elles représentent clairement, un artisanat marocain inspiré d’un univers oriental et traditionnel qui se mêle à l’héritage andalou » affirme Albert Oiknine suite à la présentation de sa collection.

Lors du défilé de clôture de la 77ème édition de la Mercedes-Benz Fashion Week, Oiknine a présenté une collection de teintes naturelles, en nude, or, blanc et ivoire, composée de vêtements hippie chic aux incarnant le caftan de la mariée dans toute sa splendeur et couleurs des mille et une nuits.

Albert Oiknine est l’un des plus prestigieux créateurs de caftans marocains et est considéré comme le créateur de référence de la Maison royale du Maroc. Dans ses créations, l’on peut clairement apercevoir une délicatesse dans les choix des pièces sophistiquées, féminines et élégantes qui transmettent l’essence de l’artisanat marocain avec des influences occidentales. Ces créations se distinguent par leur volume, la dentelle et la broderie, ainsi que par l’utilisation d’éléments tels que les perles et les pierres. Ses collections « Caftan du Maroc » ont défilé sur les podiums internationaux à Paris, Berlin, Londres, New York, Chicago, Milan, Doha, Dubaï et Abou Dhabi. Les tenues d’Albert Oiknine ont été portées par des célébrités comme Aishwarya Rai, Noémie le Noir, Melita Toscan Du Plantier ou encore Myriam L’Aouffir Strauss-Khan. Le créateur a également organisé des shows privés pour des princesses du Moyen-Orient ou encore des acteurs internationaux comme Will Smith. Il a également réalisé des costumes de cinéma pour Tom Hanks et Amira Casar.

Read Previous

Family first : nos recommandations pour un voyage kids friendly ! 

Read Next

Rotary Club Casablanca Mers Sultan accorde à l’hôpital Lalla Merieme Larache 550.000 DH en installations et formations

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *