25 juin 2024

Main sur la main à Madrid!

Dans le cadre d’un partenariat structurant entre l’Ambassade du Royaume du Maroc en Espagne et la Casa Árabe de Madrid, la Maison de l’Artisan organise, sous l’égide du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, la participation de grands artisans et créateurs marocains à l’exposition «Mano sobre Mano» à la Casa Árabe de Madrid du 02 Mars au 22 Juillet 2023. Cet évènement d’envergure mettra en avant le savoir-faire artisanal marocain dans toute sa diversité, sa richesse et son originalité. Pour cela, vingt-trois maîtres artisans, designers et enseignes d’artisanat exposeront leurs créations dans l’enceinte de la Casa Árabe, un lieu emblématique chargé d’histoire au cœur de la capitale espagnole.

A travers des collections de bijoux, caftans, mosaïque, zellige, broderie, tissage, poterie-céramique, tapis, objets en cuir, damasquinerie et accessoires en bois, «Mano sobre Mano » mettra à l’honneur plusieurs facettes des savoir-faire ancestraux exceptionnels de l’artisanat marocain, qui continuent de se développer au gré des rencontres entre l’art et la matière.

L’exposition « Mano sobre Mano » prendra place pendant près de 5 mois à la Casa Arabe à Madrid. Elle permettra au public et visiteurs de découvrir la richesse des traditions qui nourrissent un artisanat marocain extrêmement varié ainsi que l’exceptionnelle dextérité et ingéniosité des artisans marocains. Cette exposition permettra entre autres de partager avec le public espagnol les valeurs et l’histoire de l’artisanat marocain, transmis de génération en génération. En marge de l’inauguration de cette exposition et dans le cadre des efforts déployés pour promouvoir l’artisanat marocain et développer son export vers les marchés internationaux, plusieurs réunions avec des opérateurs espagnols du secteur de l’artisanat sont prévues avec les services de l’Ambassade du Maroc en Espagne et la délégation de la Maison de l’Artisan. A titre de rappel, avec une part de marché de 8% en 2022, l’Espagne est le troisième importateur mondial de produits d’artisanat marocain avec plus de 85 MDH en 2022, en progression de 16% par rapport à 2021.

Read Previous

WeCasablanca et TibuAfrica s’allient pour l’employabilité des jeunes

Read Next

FTI Group: Où est le vrai du faux?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *