14 juillet 2024

2ème édition du « Morocco-UK Tourisme Summit » (Taghazout 16-17 mars 2023)

Après une première édition en 2019 à Londres, c’est autour des décideurs anglais du voyage de se rendre au Maroc sur invitation de l’ONMT, dans la belle station huppée de Taghazout où ils rencontreront les professionnels marocains.

2 jours sont programmés dans le cadre de ce séminaire avec, dans la soirée du jeudi 16 mars, un dîner de networking au Hyatt Regency Taghazout avant d’entamer, le lendemain, la deuxième journée par les travaux proprement dit du séminaire qui se déroulera au Fairmont Tagazout Bay.

Une trentaine d’opérateurs anglais formeront le tour de table pour échanger, dans la matinée, avec les professionnels marocains invités sur les meilleures stratégies porteuses à adopter pour une attractivité performante du marché anglais. Joignant l’utile à l’agréable, les convives seront invités à déjeuner au Hilton Golf & Spa Tagazout. Alors que le dîner de gala est prévu au Fairmont Taghazout.

Rappelons que cette 2ème édition du séminaire « Morocco-UK Tourisme Summit » s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ONMT pour améliorer les performances de la destination Maroc au départ du marché britannique, 2ème marché émetteur après la France, et qui ne manquera pas de reconfirmer les atouts touristiques du Royaume promus par la nouvelle campagne de l’Office « Maroc, Terre de Lumières », ainsi que les opportunités à saisir pour renforcer l’affluence des touristes britanniques

Déjà la destination Maroc occupe une place particulière chez les TO britanniques dans une logique de confiance mutuelle avec le réceptif marocain, confirmée par les statistiques établies par les voyagistes anglais, membres de l’ABTA, démontrée par une hausse de 91% des réservations constatée en janvier dernier comparativement à janvier 2020. avec des réservations qui ont carrément explosé en atteignant une hausse de 91% pour le seul mois de janvier 2023 par rapport à la même période en 2020.

Généralement, les touristes britanniques ont un faible particulier pour Marrakech, Agadir, Essaouira et Dakhla. Quatuor que le séminaire de Tgahazout s’activera certainement à consolider tout en proposant des destinations pouvant se ranger dans la case de la durabilité, l’aventure et le tourisme sportif.

P. S. : La séminaire de l’ONMT coïncidera avec la tenue à Taghazout des « Rencontres Gastronomiques » qui se dérouleront du 16 au 19 mars… Ce qui en fera une double promotion.

Read Previous

14ème édition du Trail des cèdres (Ifrane 9-11 juin 2023)

Read Next

Le CRT  « Marrakech & Région » organise la 1ère édition de ‘Visit Marrakech Trophy’

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *