13 avril 2024

Grégory Goulot, nouveau Chef en charge de la restauration au Hyatt Regency Casablanca

Grégory Goulot rejoint le Hyatt Regency Casablanca en tant que Chef Exécutif, en charge de la Restauration, pour apporter son expérience gastronomique novatrice dans l’offre de l’hôtel tout en contribuant également à l’orientation adaptée de l’iconique unité de la place dans ce domaine.

Il était déjà virtuose des arts culinaires depuis son enfance. A l’âge de huit ans, après avoir dégusté une lotte à l’américaine cuisinée par son voisin, un célèbre Chef à la retraite, Grégory Goulot fait son choix de carrière et décide de consacrer le reste de sa vie à la cuisine.

Véritable globe-trotter à son adolescence, il n’a pas hésité à déménager à mille kilomètres de chez lui à l’âge de 17 ans, avec une valise pleine de rêves et un diplôme de cuisine en poche.

Grégory Goulot a commencé sa carrière en tant que Second Commis de cuisine dans un hôtel emblématique sur la Côte d’Azur, sous les directives du Chef Joël Garault.

Depuis, il a cuisiné pour des restaurants de renommée internationale, tels que La Reserve de Beaulieu, Michel Rostang, Lasserre, Cazaudehore, Le Tastevin, la Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois, Le Mirazur, tous étoilés Michelin. 

Grégory Goulot arrive en Espagne de manière préméditée. Un pays d’une grande richesse culinaire, ou il a eu l’opportunité de profiter de l’impulsion créative et visionnaire de Ferrán Adrià, l’un des Meilleurs Chef au Monde du Restaurant El Bulli.

Grégory Goulot a également collaboré avec Joan Roca du Celler Can Roca et a fait l’ouverture en tant que Chef Exécutif de l’Hôtel Jumeirah Port de Sóller.

En Mars 2018, Grégory intègre la chaine Hyatt International en tant que Chef exécutif en charge de la Restauration au Park Hyatt Mallorca en Espagne, puis Alila Jabal Akhdar à Oman où il s’est familiarisé avec les traditions culinaires du Moyen Orient.

Ses références, Jacques Chibois, qui lui a appris à diriger une cuisine Fernand Point, qu’il considère comme l’exemple à suivre et Bernard Pacaud, pour sa consistance et son humilité.

Grégory Goulot cuisine avant tout avec son cœur et partage sa passion à travers ses assiettes. Ses recettes transmettent l’amour et le respect pour les aliments que la Terre nous offre. Des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui l’ont toujours suivies tout au long de son parcours.

Read Previous

Rendez-vous marocain grand luxe avec Ferrari

Read Next

Un nouveau DG à la tête des Marriott Rabat et Fez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *