25 mai 2024

Consécration de 31 coopératives féminines innovantes

Hier lundi 20 mars, s’est tenue à Rabat la cérémonie de remise des prix aux coopératives féminines gagnantes de la quatrième édition du Prix national de la meilleure idée pour le développement d’un projet coopératif féminin « Lalla AL Moutaaouina », organisé cette année sous le thème« Pour des coopératives féminines leaders ».

Lors de cette cérémonie, 31 coopératives féminines, porteuses de projets innovants, réparties dans les diverses régions du Royaume et actives dans différents domaines, ont été couronnées.

Ce prix, organisé par le Ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et l’Office de Développement de la Coopération (ODCO),finance d’une part les coopératives féminines les plus innovantes et soutient aussi l’approche genre dans le travail coopératif tout en mettant en avant le rôle des coopératives féminines dans l’autonomisation économique des femmes.

Pour le financement, le Ministère et l’ODCO mobilisent des partenaires du secteur privé, des conseils régionaux, ainsi que des partenaires internationaux. Pour rappel, la valeur du prix « Lalla Al Moutawina » s’élève à 50 000 dirhams pour chaque coopérative gagnante.

Aussi, et parallèlement à l’organisation du prix Lalla Al Moutaaouina, il a été procédé au lancement d’un programme ciblé et innovant de renforcement des compétences des coopératives féminines au profit des présidentes et gestionnaires en partenariat avec l’Académie Canadienne pour la Formation et le Conseil.

Plus de 431 coopérantes ont pu développer leurs compétences dans les domaines de leadership, de montage des projets, de commercialisation et de développement de partenariats, grâce à formation de trois mois.

Read Previous

29 produits labellisés Elu produit de l’année Maroc 2023

Read Next

134 000 candidatures pour Forsa 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *