11 décembre 2023

Cérémonie grandiose de la 1ère édition de Visit Marrakech Trophy Tourisme

(Communiqué de presse)

Le Conseil Régional du Tourisme de la région Marrakech-Safi a organisé, vendredi soir dans la cité ocre, la 1ère édition de « Visit Marrakech Trophy », une initiative visant à célébrer l’engagement et le dévouement des professionnels du tourisme dans la région.

Initiée en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Visit Marrakech Trophy a pour objectif de rendre hommage à l’ensemble des femmes et des hommes qui se sont mobilisés avec enthousiasme au service de la promotion et le rayonnement de la destination Marrakech et Région.

« Le lancement aujourd’hui à Marrakech de la feuille de route stratégique au niveau national pour le secteur du tourisme au titre de la période 2023-2026 n’est pas un hasard, étant donné que Marrakech présente plus de 40% de l’offre touristique nationale », a souligné la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Madame Fatim-Zahra Ammor, dans une allocution à l’ouverture de cette cérémonie. Se félicitant de la mobilisation de l’ensemble des opérateurs et des institutionnels dans la région Marrakech-Safi pour assurer la mise en œuvre de cette feuille de route, la ministre a affirmé que la cité ocre « mérite toute l’attention qui lui est portée » et le tourisme au Maroc « ne pourra pas décoller sans que Marrakech y contribue de manière forte ».

M. Hamid Bentahar, President de La Confederation Nationale Du Tourisme et Président du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi, a indiqué que cette cérémonie constitue « un hommage à tous les Marrakchis d’origine et les Marrakchis de cœur qui contribuent à la promotion de notre région et de notre pays, ainsi qu’une consécration pour les professionnels de l’industrie touristique, femmes et hommes, qui œuvrent sans relâche pour que Marrakech s’embellit davantage aux yeux du monde ».

En effet, Ces distinctions prestigieuses glorifient l’engagement et le dévouement des acteurs du tourisme qui, chaque jour, œuvrent pour offrir aux voyageurs des expériences uniques et inoubliables. Hôteliers, restaurateurs, guides touristiques, agents de voyages et autres professionnels du secteur sont autant de passionnés qui mettent leur savoir-faire et leur créativité au service du bien-être et de la satisfaction de leurs clients.

La cérémonie Visit Marrakech Trophy était une occasion pour mettre en exergue le professionnalisme dans le secteur du tourisme, en rendant hommage à tous ces passionnés qui façonnent les souvenirs et les émotions des voyageurs du monde entier. Ils sont les artisans de la beauté, de la convivialité et de la découverte, offrant aux visiteurs l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons et de vivre des expériences authentiques et enrichissantes.

Digne détenteur de son trophée, le Président de Kenzi Hotels Group, Si Abdellatif Kabbaj, a le mérite d’être l’un des rares investisseurs marocains à montrer beaucoup de résilience dans sa chaîne malgré vents et marées, avec un haut sens d’entreprise citoyenne bien marocaine. Nous sommes contents pour lui…
Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence de la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et Monsieur le Wali de la région de Marrakech-Safi, Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, un vibrant hommage a été rendu à Abdellatif Kabbaj, Président-directeur général de Kenzi Hotels Group, primé pendant l’Hommage aux pionniers.

Dans la catégorie « Leadership au féminin », les trophées ont été remis à Elisabeth Bauchet Bouhlal, PDG de Es Saadi Marrakech Resort, Imane Rmili, Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs Touristiques (FNRT), Khalida Hilm, guide touristique, Chantal Bakker, Directrice exécutive de la Fondation Pikala Bikes, et Zahra Idali, Présidente de la coopérative Women Touch.

S’agissant de la catégorie « Trophées des métiers », le trophée « Hôtel de l’année » a été décernée à Jean-Claude Messant, Directeur général du Royal Mansour, alors que Selouane Berrada, Directeur général de Mountain Voyage Morocco, et Ahmed Nait, Directeur général de Travel Link, se sont adjugés les trophées « Voyagiste de l’année ».

  Chef Moha Fedal, Fondateur du restaurant Dar Moha, a remporté le trophée « Restaurant de l’année », le guide Zakaria Bouhaja s’est adjugé le trophée « Guide de l’année », Yassine Lamouis, Fondateur du Yassine Cavalier s’est vu décerné le trophée « Divertissement de l’année », alors que Nawal El Baraka, présidente du Conseil Provincial du Tourisme de Rhamna, a remporté le trophée « Expérience de l’année ».

Pour catégorie durabilité et créativité, Le trophée « Initiative verte » a été décerné à Nawal Mounir, directrice de l’aéroport Marrakech-Mènara, le trophée « Artiste créateur » à l’artiste photographe Hassan Hajjaj, le trophée « Concept Creator » à Nabil Slitine, Directeur général du M Avenue, et le trophée « Projet créatif » à Abdou Najmi, directeur du Kech Dôme Rhamna.

Que ces trophées du professionnalisme soient une source d’inspiration et de motivation pour tous les acteurs du tourisme, un rappel constant que l’excellence, la passion et l’engagement sont les clés du succès et du rayonnement de ce secteur si vital pour notre économie et notre culture.

Aussi, des trophées de disctinction ont été décernés à Fouzi Zemrani, opérateur touristique et militant associatif, Taoufik Aboudia, PDG et co-fondateur de Emerging Business Factory, Bachir Lakhdar, enseignant chercheur à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales Université Cadi Ayyad, et Mike Wood, président du festival international du Story-telling.

Le coup de cœur de la cérémonie Visit Marrakech Trophy était Mhammed le berger qui a fait plus d’1 million de vue sur YouTube pour avoir aidé des touristes perdus en route avec un pain, et Fatima Azoud, présidente de la coopérative Tifaouine à Chichaoua

La Cérémonie Visit Marrakech Trophy s’adresse à l’ensemble des professionnels du tourisme à Marrakech sans aucune exception, ces architectes de rêves et d’aventures qui, jour après jour, façonnent des expériences inoubliables et tissent des souvenirs impérissables pour des millions de voyageurs venant du monde entier

Ces passionnés du voyage, qu’ils soient hôteliers, restaurateurs, guides touristiques, agents de voyages, ou encore artistes et initiateurs de nouvelles expériences, consacrent leur vie à créer des moments de joie, de découverte et de partage pour les touristes en quête d’évasion, à Marrakech.

Read Previous

La Feuille de Route 2026-2030 fait escale à Marrakech 

Read Next

Intrepid Travel s’engage auprès de la femme guide touristique au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular