4 mars 2024

Essaouira célèbre la musique et le patrimoine (27-30 Avril)

Essaouira fête le printemps en musique, du 27 au 30 Avril 2023, tout en rendant hommage au patrimoine et aux socles de la paix.

De nombreux évènements culturels sont programmés : une soirée culturelle dédiée au Zajal, Issawa, Gnaoua, Hadra, musique sénégalaise, musique Andalouse.

A Dar Souiri, un hommage spécial sera dédié aux plus grands noms de la chanson judéo-arabe d’Afrique du Nord comme Lili Labassi, Line Monty, Lili Boniche, Reinette l’Oranaise, …

Ce grand événement sera aussi une source de partage du patrimoine culturel musulman et juif.

Essaouira va vibrer au rythme musical de toutes les couleurs et des chants multiculturels, chose à laquelle les amoureux de la ville se sont habitués.

Voici les quelques différents événements de ce programme culturel:

Une soirée culturelle dédiée au Zajal (poésie dialectale) avec la participation de trois icônes souries de ce genre artistique authentique et ancestral utilisant exclusivement l’arabe dialectal à avoir : Mbarek Raji, Youssef Srarfi, et Naoufal Essaidi, occasion de donner lecture à des poèmes tirés de leurs plus beaux recueils, accompagnés par le luthiste souiri, Abdelmounaim Baino.

Également, dans le cadre des concerts du Printemps, une fête de lancement des lanternes de la paix est organisée par l’Association Marocains Pluriels, l’Association Moga Jeunes en lien avec l’Association Essaouira Mogador afin de prier pour la paix dans le monde et le bien-être de l’humanité. Par ailleurs, une soirée de musique andalouse avec la participation des meilleurs musiciens et la chorale de l’Association de la mémoire des jeunes d’Essaouira. Ce concert dirigé par le grand maître Hamza Jorti offre l’opportunité aux musiciens et aux interprètes de célébrer leur amour de la musique andalouse et de le partager avec un public passionné.

Read Previous

Rapport de l’OMT sur le tourisme de montagne

Read Next

11 voyagistes ivoiriens en prospection à Marrakech 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *