29 mai 2024

Booking.com publie son rapport sur le voyage durable en 2023

Booking.com révèle l’édition 2023 de son étude sur le voyage durable, réalisée auprès de plus de 33 000 voyageurs dans 35 pays et territoires.  Selon l’étude la plus approfondie de Booking.com en matière de voyage durable à ce jour, l’incertitude économique façonne les décisions pour des voyages plus durables cette année.

Cette étude met en lumière le sentiment partagé par de nombreux voyageurs, qui pensent devoir choisir entre réduire leurs dépenses ou bien agir de manière plus responsable en optant pour des offres de voyages plus durables. Alors que l’incertitude reste centrale à l’échelle mondiale sur de nombreux sujets, voyager de manière plus durable continue d’être une priorité pour les voyageurs. En effet, plus des trois quarts des Français (77 %) estiment qu’il faut agir maintenant et faire des choix plus durables pour préserver la planète pour les générations futures. L’actualité continue d’être un moteur d’influence clé pour 53 % des Français interrogés, qui affirment que les nouvelles récentes au sujet du changement climatique les ont encouragées à faire des choix plus durables. Cependant, les voyageurs souhaitant découvrir le monde de manière plus responsable se trouvent confrontés à des questions complexes : où, quand et comment voyager ?

-77 % des Français interrogés déclarent vouloir voyager de manière plus durable au cours des 12 prochains mois, tandis que le même pourcentage de personnes déclarent que la crise énergétique mondiale et la hausse du coût de la vie ont un impact sur leur budget.

-54 % des voyageurs pensent que les options de voyage plus durables sont trop chères, tandis que 38 % sont prêts à payer un supplément pour des options de voyage avec une certification durable.

-Adoptant les mêmes habitudes qu’à la maison lors de leurs voyages, 67 % des Français interrogés éteignent désormais la climatisation dans les hébergements lorsqu’ils n’y sont pas, en hausse de 32 % par rapport à 2022. En outre, 71 % des voyageurs interrogés réutilisent la même serviette plusieurs fois, un chiffre en hausse de 37 % par rapport à 2022.

-Plus de 500 000 hébergements dans le monde sont maintenant reconnus pour leurs efforts en matière de pratiques durables par le badge « Voyage Durable » sur Booking.com.

Read Previous

L’ATM Dubaï 2023 ouvre ses portes  demain 1er mai

Read Next

Partenariat stratégique entre l’ONMT et Emirates

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *