4 mars 2024

Concert de musique espagnole  à la grande salle de la commune de Fez

Un concert de musique espagnole  « Ecos De Magerit »  est prévu pour jeudi 8 juin courant à 20h30 à la grande salle de la commune de Fez (champs des courses).

Ce concert  sera animé par un groupe  composé  de Lara Wong (flûte), Daniel Melón Jiménez (guitare) et Iván Mellén (percussion), selon un communiqué de l’Institut Cervantès de Fez.

Ce concert s’inscrit dans le cadre du  Festival  de Musique Andalouse organisé  du 8 au 11 Juin courant sous le  thème : « La musique andalouse, un art vivant ». Ce festival est organisé par la Commune de Fès en coopération avec la région de Fez-Meknès, la Fondation Tourat al Madina (Patrimoine de la Médina) , le  Service culturel de l’Ambassade d’Espagne au Maroc et  l’Institut Cervantès de Fez.

Le groupe « Ecos De Magerit »  présentera un répertoire varié qui mêle l’âme du flamenco, la brillance harmonique du jazz et les improvisations rythmiques de la musique indienne et qui s’inspire des lieux de Madrid qui évoquent un passé andalou plein d’histoires et de mélanges culturels.

Un autre concert  de jazz et musique moderne  intitulé « Musicas Afortunas » sera donné le samedi 10 juin courant à 19 h 00 au centre culturel espagnol de Nador.

K. Fattoumi

Read Previous

Le Club Geoparc M’Goun remporte la 1ère Coupe de la Cthédrale Imsfrane de Karting

Read Next

1ère édition de « Future Leaders Challenge Maroc » hôtellerie et tourisme (12-13 juin Tanger)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *