26 mai 2024

Le CRT Casablanca-Settat tient son Assemblée Générale…

Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat tient son Assemblée Générale le mercredi 21 juin, vu que le mandat du Bureau actuel, Présidé par Othman Cherif Alami, vient à échéance.

Un mandat tout à l’honneur du CRT Casablanca-Settat qui a opéré un virage à 360° dans la dynamique associative, le plaçant dans les premiers rangs des CRTs du Maroc, grâce au renforcement de ses partenariats avec les centres de décision régionaux ainsi qu’avec des organismes publics et privés intervenant dans le développement touristique. En fait, une vraie révolution lui ayant permis d’être placé en partenaire incontournable dans le développement touristique de Casablanca et région. Un positionnement avantagé par une communication promotionnelle sur les produits touristiques dont sont dotées toutes provinces du territoire allant du MICE, du balnéaire, du rural, du tourisme sportif, des loisirs, du culturel et du gastronomique jusqu’au tourisme écologique et d’aventure.

Un autre acquis de taille est à ajouter au crédit du Bureau présidé par Othman Cherif Alami, réside sans doute dans sa contribution persistante à voir Casablanca dotée, enfin, d’un palais des congrès, digne d’une grande métropole contemporaine, capitale du tourisme d’affaires du Maroc. Il s’agit ed l’ancien palais de la foire dont la conversion en grand centre de conférences et d’expositions fait son chemin. Un rêve professionnel devenu réalité pour que le MICE trouve chaussure à son pied…

Un ensemble de niches bien valorisés an concertation de proximité avec les différents intervenants des villes de la région, bien écoutés et réellement impliqués dans le tour de table.

Il a aussi le mérite d’avoir institutionnalisé le débat élargi sur les questions de développement touristique de la destination, en entamant dès 2022 l’organisation du 1er Forum Interactif du Tourisme de Casablanca qu’il reconduit, pour une 2ème édition prévue le 5 juillet prochain, en partenariat avec Casablanca Events & Animation, impliquant la Région, l’autorité locale, l’ONMT ainsi que des acteurs majeurs intervenant dans le tourisme, des chercheurs et experts du secteur en plus des professionnels. Certainement, l’efficacité du Président Othman Cherif Alami, adossée à sa fibre citoyenne avérée, y est pour beaucoup.

En tout et pour tout, le CRT Casablanca-Settat aura accompli de la belle ouvrage sans précédent vis-à-vis des professionnels de la région d’abord, du rayonnement de la destination ensuite et honneur à l’action associative professionnelle efficace, collective, responsable et transparente

Read Previous

Playa D’El Pacha, la nouvelle unité glamour de Tamuda Bay

Read Next

Le récit extraordinaire, à Marrakech, d’un survivant de la jungle amazonienne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *