23 avril 2024

La SMIT mobilise 500 millions DH  de 2023 à 2026

Dans le passé, le choix d’une destination dépendait des caractéristiques intrinsèques des lieux. Aujourd’hui, les critères ont changé !

Ce sont les expériences authentiques, la découverte de nouvelles cultures et l’accès à un ensemble de pratiques sportives et culturelles qui décident de l’attractivité des destinations. C’est ainsi que l’animation a pris place en tant que composante de l’offre touristique.

Plusieurs programmes ont été initiés par la SMIT tels que le programme M’dinti et ou Qariati, où la diversification de l’expérience touristique a été placée au cœur du développement des différents circuits touristiques. La SMIT ne compte pas s’arrêter là !

Elle compte mobiliser plus de 1.5 Milliards de Dirhams sur les trois années à venir pour accompagner le développement de la composante animation au niveau des différents territoires. Un effet, de levier important est attendu !

C’est pour la SMIT un vecteur de fidélisation des clients car les activités à promouvoir et à appuyer financièrement revêtent une dimension affective susceptible de renforcer la désirabilité de la destination. C’est aussi un facteur d’incitation à la consommation interne car les clients passeront un temps plus long au niveau de ces différentes destinations.

Cette approche requiert la maîtrise du métier de l’ingénierie touristique nécessitant de l’innovation et de la créativité.    

Il est à rappeler que pour promouvoir l’animation touristique, la SMIT a décidé de s’associer aux Conseils des Régions pour la création de sociétés sous forme de SDR. Elle prévoit un transfert progressif de son savoir-faire afin d’accompagner la décentralisation avancée pour permettre une administration plus efficace de ce programme au niveau local.

La SMIT poursuivra ainsi ses efforts de promotion de l’investissement touristique afin d’améliorer l’attractivité des régions et offrir aux touristes des expériences touristiques inédites.

Read Previous

Comment Casablanca peut-elle, demain, devenir intelligente, durable et inclusive ?

Read Next

Air Arabia opère 2 vols hebdo Fez-Nice

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *