25 juillet 2024

Aéroport Agadir Al Massira relié à la ville par Aerobus

La mobilité avance doucement mais sûrement à Agadir. En effet, Alsa a lancé une nouvelle ligne reliant l’aéroport Agadir Al Massira au centre-ville d’Agadir dans le cadre de son engagement en faveur d’une meilleure mobilité. L’inauguration de cette ligne a eu lieu le 23 juin dernier en présence du Wali de la ville, du gouverneur de la préfecture d’Inezgane et du Directeur Général de la SDL Agadir mobilité et des représentants du commandant de l’aéroport Agadir Al Massira.

Nommée AE Aerobus, cette ligne desservant l’aéroport Agadir Al Massira relie le pôle d’échange de la vallée des Oiseaux à l’aéroport en passant par la zone balnéaire. Le trajet s’effectue en 50 minutes avec une fréquence de passage d’une heure pour un tarif de 50 dhs TTC en aller simple et 80 dhs TTC en aller-retour. Un point de vente a été aménagé à l’intérieur de l’aéroport à destination des clients.

Par ailleurs, cette nouvelle ligne vient renforcer la connectivité et la mobilité dans la ville tout en favorisant notamment le tourisme. Elle offre, en effet, une alternative aux déplacements en voiture et facilite leur déplacement qui devient plus pratique, abordable et sécurisé. De plus, la ligne AE offre davantage de possibilités, non seulement aux voyageurs, mais également au personnel de l’aéroport et aux travailleurs des zones avoisinantes qui pourront rejoindre l’aéroport et leurs lieux de travail respectifs à moindre coût.

ALSA a dédié des bus entièrement rénovés pour la nouvelle ligne avec un espace aménagé pour les bagages des voyageurs ainsi qu’un habillage spécial permettant de les identifier plus facilement par les passager.e.s. Les meilleurs conducteur.trice.s, en termes de comportement, de conduite et de sécurité ont été choisis pour cette ligne. Ils/Elles maitrisent également parfaitement les langues étrangères afin de faciliter la communication et le partage d’informations avec les usagers. Conformément à la politique d’inclusion d’Alsa, deux conductrices ont été assignées à cette ligne.

Pour rappel, ALSA opère dans la ville d’Agadir depuis 2011 et dispose de 42 lignes dans la ville et 201 bus ayant transporté en moyenne plus de 48 millions de passagers par an.

Read Previous

Agadir sera-t-elle au rendez-vous de la Feuille de Route ?

Read Next

Selina ouvre un hôtel durable de 376 lits à Dakhla

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *