29 mai 2024

Barceló Anfa Casablanca certifié »Clé Verte »

Barceló Anfa Casablanca a, de sources concordantes, réellement suivi des normes strictes l’habilitant à obtenir cette certification, démontrant de la sorte son engagement envers des pratiques durables.

En effet, Barceló Anfa Casablanca a obtenu la prestigieuse certification Clé Verte pour son engagement envers la responsabilité environnementale et son fonctionnement durable dans l’industrie du tourisme.

À noter que pour l’année 2023, seuls 2 établissements du pays ont pu obtenir cette distinction, faisant ainsi du Barceló Anfa Casablanca le seul hôtel de la ville certifié Clé Verte.

A préciser que la certification Clé Verte est une reconnaissance de l’excellence en matière de durabilité et de pratiques respectueuses de l’environnement dans le secteur hôtelier. Elle témoigne de l’engagement continu du Barceló Hotel Group en général et du Barceló Anfa Casablanca en particulier envers la préservation de l’environnement et la promotion d’un tourisme responsable au Maroc.

Le Barceló Anfa Casablanca a suivi des normes strictes pour obtenir cette certification, démontrant son engagement envers des pratiques durables, telles que la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, la gestion efficace des déchets, la promotion de la sensibilisation environnementale parmi le personnel et les clients, ainsi que la préservation de la biodiversité locale.

Enrique Acrich Ecker, Directeur Général de l’hôtel, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de recevoir la certification Clé Verte pour l’hôtel Barceló Anfa Casablanca. Cela reflète notre engagement envers la durabilité et notre volonté de minimiser notre empreinte environnementale tout en offrant une expérience exceptionnelle à nos clients. Nous remercions notre personnel dévoué et nos précieux clients pour leur soutien dans cette démarche. »

Depuis son arrivée au Maroc en 2006, Barceló Hotel Group a investi de manière significative dans la rénovation et l’amélioration de ses propriétés tout en promouvant des pratiques respectueuses de l’environnement. La certification Clé Verte pour Barceló Anfa Casablanca est une étape importante dans cette démarche continue. Plus généralement, Barceló Hotel Group, la division hôtelière du groupe Barceló, est la deuxième chaîne hôtelière d’Espagne et l’une des 30 plus grandes au monde en termes de nombre de chambres. Elle a été reconnue comme la « meilleure société de gestion au monde » lors de la dernière édition des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme. Il compte actuellement plus de 280 hôtels urbains et de vacances 4 et 5 étoiles, avec un total de plus de 62 000 chambres, répartis dans 26 pays et commercialisés sous quatre marques : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, une société hôtelière indépendante possédant 130 propriétés aux États-Unis.

Read Previous

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Read Next

94.346 sièges additionnels Easyjet injectés sur Rabat, Marrakech et Agadir

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *