29 mai 2024

Barceló officialise son acquisition des hôtels Farah Casablanca et Rabat

Barceló Anfa Casablanca

Barceló Hotel Group poursuit son expansion au Maroc en acquérant deux nouveaux hôtels. L’investissement annoncé s’élève à plus de 80 millions d’euros, destinés à la rénovation future des établissements 5 étoiles à Casablanca et Rabat, anciennement sous la marque Farah. Ces hôtels, comptant respectivement 279 et 192 chambres, feront l’objet d’une transformation complète dans les mois à venir. La marque Royal Hideaway sera potentiellement associée à l’hôtel de Casablanca, tandis que l’hôtel de Rabat sera commercialisé sous la marque Barceló.

Ce plan d’expansion démontre l’engagement de Barceló Hotel Group en faveur du développement touristique et économique du Maroc. Avec déjà 8 hôtels présents dans 6 villes du pays, totalisant plus de 1 600 chambres, le groupe se positionne en tant que leader de l’industrie hôtelière espagnole dans la région. L’acquisition de ces deux nouveaux établissements renforcera sa présence à Casablanca et marquera son premier pas à Rabat en tant que société.

Depuis son arrivée en 2006, Barceló Hotel Group a investi plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement d’hôtels, en collaboration avec des partenaires locaux. Son engagement a eu un impact considérable sur le développement économique et social des villes où ses établissements sont implantés, générant plus de 1200 emplois directs et de nombreuses autres opportunités indirectes.

Raúl González, CEO de la région EMEA pour le Barceló Hotel Group, souligne l’importance stratégique du Maroc pour l’expansion de la société. Il exprime sa satisfaction quant à l’acquisition des deux nouveaux hôtels, soulignant la volonté du groupe de continuer à se développer dans le pays en élargissant son portefeuille, notamment avec des établissements 4 et 5 étoiles, tant dans le segment vacances que dans le segment urbain

Read Previous

Air Transat relie le Canada au Maroc

Read Next

Aucun village marocain ne figure sur la liste de l’OMT des meilleurs villages touristiques 2023

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *