4 mars 2024

La résilience du Maroc bien défendue au WTM 2023

Au WTM de cette année, plusieurs conférences thermiques programmées ont eu bien lieu, dont celle rassemblant différents ministres du Tourisme du monde. Du pain béni pour Mme Fatim-Zahra Ammor qui, pour sa part, a du dévoiler la feuille de route stratégique du Maroc pour les trois prochaines années tout en apportant des informations importantes sur l’engagement du pays en faveur du développement économique, des priorités touristiques, de l’expansion du commerce, des projets de durabilité et de son ouverture accrue sur l’espace africain.

D’ailleurs, le Maroc ouvre plus de bureaux en Afrique pour encourager les voyages régionaux, pour un tourisme communautaire plus durable.

De son côté, le Président de la CNT Hamid Bentahar, a intervenu hier mardi 07 novembre, dans le cadre de la conférence « Réalignement des destinations avec les communautés locales sur les marchés sources », organisée en partenariat avec le Conseil mondial de résilience des voyages et du tourisme. Un rendu excellent auquel il s’est livré, en mettant en valeur les étapes importantes traversées par le Maroc dans l’installation confirmée d’un tourisme durable et responsable, vivement encouragé et adopté par la communauté professionnelle, représentée par la CNT. Volonté collective ayant abouti à l’émergence d’une nouvelle stratégie de l’Etat, peut-être comme conséquence de la crise sanitaire, pour asseoir un tourisme durable pérenne et résolument solidaire. Et de préciser justement que ces dernières années, de plus en plus de gouvernements se tournent vers leurs communautés locales pour déterminer ce que devraient être le développement des produits et les règles de base pour leurs destinations. Des habitants heureux, des visiteurs heureux peuvent être la clé.

Cette conférence s’est déroulée en présence d’autres personnalités, tel la Première Dame d’Islande, Madame Eliza Reid, journaliste, rédactrice en chef et cofondatrice de la retraite annuelle des écrivains d’Islande, suivie d’un panel d’experts en voyages estimés.

Read Previous

Le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech organise la Mövenpick Golf Cup

Read Next

Opportunités et risques à venir pour l’industrie du voyage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *